Quand commencer l'épilation laser - Dermo Laser Strasbourg

A quelle saison commencer l’épilation laser ?

Picto soins réalisés par médecins

Seule méthode d’épilation reconnue comme définitive, l’épilation laser s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Comparée aux techniques traditionnelles comme la cire, les crèmes dépilatoires ou encore l’épilateur électrique, le laser offre la tranquillité et le confort : vous n’avez plus à vous soucier de vos poils dès que vous enfilez vos tenues d’été.

Mais pour être débarrassé de tous les poils disgracieux pour la belle saison, il convient d’anticiper et de programmer vos séances d’épilation laser. Nous vous expliquons comment cela fonctionne.

 

Comprendre le principe de l’épilation laser

Lors de votre premier rendez-vous dans notre centre Dermo Laser à Strasbourg, le médecin réalise un diagnostic précis de votre type de peau et de vos poils afin de vous proposer un protocole personnalisé qui vous garantira résultats et sécurité.

Un planning de séances d’épilation laser sera alors établi, avec un nombre de séances qui peut varier en fonction de l’étendue de la zone à traiter, des caractéristiques du poil et de votre peau. Chaque séance devra être espacé d’au moins 6 à 8 semaines.

Si vous vous demandez pourquoi l’épilation laser nécessite plusieurs séances espacées dans le temps, la réponse réside dans le fonctionnement du laser. Il repose en effet sur l’émission d’un faisceau lumineux qui vise la mélanine contenue dans le poil, pour se transformer en chaleur à son contact et détruire le bulbe du poil.

L’efficacité du laser est donc optimale quand le poil est fortement chargé en mélanine, c’est-à-dire en phase de croissance. Chaque poil n’ayant pas le même rythme de croissance, plusieurs séances de laser sont nécessaires pour traiter intégralement la zone concernée (entre 3 et 10 séances en général selon la zone).

 

Quand commencer les séances d’épilation laser ?

Lorsque vous souhaitez programmer des séances d’épilation laser, il faut donc prendre en compte le fait que l’espacement des séances peut conduire le traitement sur une durée totale d’environ un an.

Autre facteur déterminant pour savoir quand débuter le traitement : la peau de la zone à épiler ne doit pas être bronzée. En effet, comme le laser vise la mélanine du poil, il sera moins efficace sur les poils éclaircis, mais surtout il risque d’endommager la peau car la mélanine est aussi responsable du bronzage.

Notre centre Dermo Laser à Strasbourg dispose des meilleurs appareils dernière génération comme le laser Nd-Yag qui permet de traiter les peaux foncées chargées en mélanine sans risque de brûlure. Mais une peau claire qui se présente bronzée ne sera pas traitée et devra attendre de débronzer pour réaliser un traitement optimal en toute sécurité.

Nous conseillons de débuter les séances d’épilation laser en fin d’automne et hiver. La peau a eu le temps de se défaire du bronzage estival, et c’est également une période où vous ne vous exposerez pas. Il est ne effet essentiel que la zone traitée au laser ne soit pas soumise aux rayons du soleil durant les 4 semaines qui suivent le traitement. Sachant qu’après chaque séance, les poils sont forcément moins nombreux, mais également beaucoup plus fins et moins visibles, en débutant les séances en automne, vous pourrez déjà afficher de belles jambes douces à l’été suivant.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires