Epilation visage

Epilation laser du visage à Strasbourg

Picto soins réalisés par médecins

L’épilation du visage concerne aussi bien les femmes et que les hommes principalement pour des raisons esthétiques. L’épilation laser est une technique reconnue comme traitement médical et esthétique qui s’applique à toutes les zones du corps et notamment le visage.

Les demandes des femmes concernent l’épilation laser des joues, de la lèvre supérieure, le menton et le cou ; celles des hommes sont ciblées sur les pommettes, l’espace inter-sourcilier, la barbe et le cou.

Comment fonctionne l’épilation laser ?

L’épilation laser du visage vise à se libérer de contraintes quasi quotidiennes en se débarrassant définitivement des poils et duvets disgracieux. Il peut être fastidieux en effet de traiter les poils de l’espace inter-sourcilier ou de la lèvre supérieure à la cire ou la pince à épiler.

L’épilation laser du visage offre une solution rapide et pérenne à ces contraintes grâce à l’action ciblée du laser qui détruit le bulbe du poil. Le Centre Dermo laser Strasbourg est équipé de lasers performants qui visent spécifiquement chaque poil et notamment la mélanine qu’ils contiennent. Au contact de celle-ci, la lumière émise par le laser est transformée en chaleur et conduite jusqu’au follicule pileux pour le détruire. L’action du laser est optimale sur les poils épais et foncés : l’épilation laser du visage est donc très efficace sur l’espace inter-sourcilier et la barbe.

L’effet du laser est plus limité sur les duvets mais il permet tout de même de traiter tous les types de pilosité du visage (normale, excessive ou hirsute). À savoir que l’on parle d’hirsutisme dans le cas très précis chez la femme où des poils épais et foncés se trouvent dans une zone qui en est habituellement dépourvue). Dans certains cas, l’épilation laser du visage ne sera pas le traitement le plus adéquat : c’est le cas par exemple avec les poils blancs ou roux qui sont dépourvus de mélanine. Sur les duvets où les poils sont souvent clairs et fins, le laser n’aura pas l’efficacité escompté et pourra même provoquer une repousse paradoxale : des poils plus foncés poussent en périphérie de la zone traitée au laser.

L’épilation électrique, également proposée au Centre Dermo laser Strasbourg pourra alors être la solution la plus adéquate.

Afin de bien évaluer l’intérêt et les limites d’une épilation du visage, une première consultation est organisée avec l’un des médecins laseristes de notre centre. Ce rendez-vous obligatoire avant l’établissement de tout traitement laser permet notamment de déceler un problème hormonal (notamment chez la femme) qui serait à la source de la pilosité du visage.

 

Comment se passe une séance d’épilation laser du visage ?

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, la séance d’épilation du visage est obligatoirement précédée d’un diagnostic visant à évaluer la pilosité, le type de peau ainsi que les éventuelles contre-indications. Un protocole précis est établi dans lequel vous trouverez les recommandations et les actions demandées avant la première séance d’épilation.

Afin de préparer au mieux la zone du visage à traiter, il vous sera demandé de couper les poils concernés avec un ciseau très fin, le matin même de la séance (ou la veille). À noter pour les femmes qui sont habituées à utiliser la cire, pince à épiler ou produit de décoloration que ces gestes sont à proscrire avant l’épilation laser du visage.

Les hommes sont de plus en plus nombreux à recourir à l’épilation laser du visage, principalement pour des raisons esthétiques et de confort. L’usage quasi quotidien du rasoir rend les poils du visage de ces messieurs plus épais et foncés, ce qui optimise l’efficacité du laser sur les poils de leur visage.

L’épilation laser du visage chez les hommes vise à améliorer le confort au quotidien par exemple dans le cou ou la nuque où les poils en grand nombre peuvent gêner dans les vêtements et causer des démangeaisons. Certains choisissent l’épilation laser du visage dans un but esthétique : effet monosourcil ou pommettes à la pilosité anarchique donnant un aspect négligé.

 

Épilation laser du visage : quelles contre-indications ?

Lors d’un traitement au laser, il est essentiel d’avoir une peau non bronzée car le faisceau lumineux cible la mélanine responsable de la couleur du poil mais aussi du bronzage de la peau.

Le visage est une zone exposée au soleil de manière quotidienne, il est impossible de demander aux patients de ne pas exposer leur visage. Il est donc demandé d’utiliser quotidiennement une crème de protection UV indice 50 durant les 4 à 6 semaines qui précèdent la séance. La protection devra se poursuivre 1 mois après le traitement laser. Comme pour toute épilation laser, il est essentiel de ne pas utiliser d’huiles essentiels ou de produit photo-sensibilisant 8 jours avant la séance, et de ne pas raser ou épiler la zone avec une méthode d’arrachage du poil environ 1 mois et demi avant la séance.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires