Epilation laser maillot femme

Epilation laser du maillot à Strasbourg

Picto soins réalisés par médecins

Les solutions classiques d’épilations comme la cire, le rasoir ou l’épilateur électrique nécessitent une action régulière voire quasi quotidienne très contraignante. La zone du maillot étant très sensible et réactive, ces méthodes d’épilation provoquent souvent des rougeurs, des irritations ou des boutons dont on se passerait bien quand on pense aux vacances sur la plage.

L’épilation laser du maillot est le traitement le plus efficace pour supprimer les poils de manière définitive et quasiment sans douleur grâce aux lasers dernière génération utilisés au Centre Dermo Laser Strasbourg.

 

Rappel sur le fonctionnement de l’épilation laser

L’épilation laser repose sur l’action ciblée du laser sur la mélanine contenue dans chaque poil pour provoquer la destruction du bulbe par l’action de la chaleur. Le laser émet une lumière qui se transforme en chaleur au contact de la mélanine et détruit le follicule pileux responsable de la production de poil, sans endommager la peau environnante.

Grâce à un équipement laser de dernière génération, le Centre Dermo laser Strasbourg peut traiter tous les types de peau avec la même garantie de sécurité et de résultat pour l’épilation du maillot sur peaux claires, foncées ou métissées. Au préalable de tout traitement, l’un de nos médecins formés et qualifiés dans l’utilisation du laser en médecine esthétique vous reçoit pour une consultation de diagnostic. Il pourra ainsi établir votre phototype, évaluer les contre-indications et déterminer le laser à utiliser ainsi que ses réglages selon votre couleur de poil et sa densité.

Le protocole établi est totalement personnalisé, et permet de vous indiquer le nombre de séances nécessaires et le tarif.

Différents types d’épilation du maillot sont réalisables selon vos souhaits : le maillot classique (seuls les poils qui dépassent de la culotte sont traités), le maillot échancré, brésilien et le maillot intégral.

 

L’épilation laser du maillot est-elle douloureuse ?

L’épilation laser provoque des sensations de picotements et d’échauffement ressentis différemment selon les personnes et selon la zone traitée. Le maillot est une zone plutôt sensible c’est pourquoi une crème anesthésiante à appliquer 2 heures avant la séance d’épilation laser peut vous être prescrite par le médecin lors de votre rendez-vous de diagnostic.

Le médecin peut également effectuer un test laser lors de cette consultation pour vous préparer au mieux.

Pour vous garantir un maximum de confort durant vos séances d’épilation laser du maillot, les lasers utilisés par le Centre Dermo Laser Strasbourg sont équipés d’un système innovant de refroidissement permettant de diminuer les effets chauffants du laser.

L’équipe du Centre Dermo Laser Strasbourg reste à votre écoute pendant et après les séances d’épilation laser. Si des sensations d’échauffements persistent après une séance d’épilation du maillot, vous pourrez bénéficier des effets bénéfiques de la lampe Led dont le centre est équipé pour accélérer la cicatrisation des cellules.

 

Y-t-il des contre-indications pour l’épilation laser du maillot ?

L’épilation laser requiert les mêmes précautions et recommandations pour la zone du maillot que pour le reste du corps. Il n’y a donc pas de contre-indications spécifiques à la zone du maillot.

C’est au cours de l’examen clinique réalisé à première consultation avec le médecin spécialisé du Centre Dermo Laser Strasbourg que tous les facteurs liés à la prise de médicaments et d’antécédents médicaux seront évalués. Par précaution, l’épilation laser du maillot n’est pas conseillée pour les femmes enceintes ou qui allaitent.

Comme pour tout traitement au laser, les contre-indications pour l’épilation laser du maillot sont les suivantes :

  • Ne pas s’exposer au soleil 4 à 6 semaines avant la séance d’épilation
  • Ne pas épiler la zone du maillot avec les techniques classiques qui arrachent le poil (cire, épilateur électrique) durant les 4 à 6 semaines qui précèdent la séance
  • Ne pas prendre de produit photo-sensibilisant dans les 8 jours qui précèdent la séance
  • Ne pas s’exposer au soleil durant le mois qui suit la séance.

Quel est le nombre de séances à prévoir pour l’épilation laser du maillot ?

Lors de votre première consultation, le médecin estime le nombre de séances nécessaires à l’obtention d’un résultat définitif et optimal selon votre type de peau et votre pilosité.

L’épilation laser du maillot, comme pour les autres zones du corps nécessite plusieurs séances car son efficacité est tributaire du cycle du poil. Le laser agit de façon optimale sur les poils en phase de croissance, or tous les poils ne sont pas à la même phase au même moment.

Il faut donc compter un minimum de 5 séances pour traiter totalement cette zone.

 

Combien coûte l’épilation laser du maillot au Center Dermo Laser Strasbourg ?

Le prix d’un traitement laser est fixé en fonction du type de maillot choisi. Vous aurez un devis détaillé établi par le médecin du Dermo laser Strasbourg lors de votre rendez-vous de diagnostic.

 

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires