Epilation laser aisselle

Epilation laser des aisselles à Strasbourg

Picto soins réalisés par médecins

L’épilation laser des aisselles est une demande très fréquente en centres laser médical comme le Dermo Laser de Strasbourg et concerne aussi bien les femmes que les hommes.

Les poils sous les bras sont fortement considérés comme disgracieux et peuvent donner un effet négligé. Au-delà de l’aspect esthétique, le choix de l’épilation laser des aisselles peut être motivé par une raison médicale : les techniques classiques d’épilation (cire, crème ou rasoir) causent souvent des problèmes cutanés comme poils incarnés boutons, rougeurs ou irritations.

L’épilation laser peut aussi être un choix de confort face aux désagréments de la transpiration : même si les poils tiennent un rôle d’assèchement, ils contribuent également aux odeurs qui peuvent être gênantes.

 

Comment fonctionne le laser pour l’épilation des aisselles ?

Le centre Dermo laser de Strasbourg est équipé des dernières innovations en matière de laser, garantissant ainsi une action optimale et sécurisée du laser qui élimine le poil sans endommager la peau.

Le faisceau lumineux émis par le laser cible spécifiquement chaque poil et plus précisément la mélanine qu’il contient. La lumière conduite jusqu’au follicule pileux est transformée en chaleur et détruit le bulbe.

Que ce soit pour l’épilation des aisselles ou toute autre partie du corps, il est essentiel de savoir que le laser n’agit que sur les poils en phase de croissance appelée anagène car c’est là qu’il est le plus chargé en mélanine. Le poil connaît 3 phases :

  • La phase de croissance (ou anagène) durant laquelle le poil est chargé en mélanine et donc épais et foncé
  • La phase de stagnation (catagène) où le poil se décharge progressivement en mélanine
  • La phase où le poil tombe (tétogène) : totalement dépourvu de mélanine le poil meurt et tombe

Afin de détruire l’intégralité des poils de cette zone, plusieurs séances sont donc nécessaires. Sachez toutefois que si le laser est efficace immédiatement sur les poils en phase de croissance (20% des poils à un instant t), il permet d’affaiblir aussi les poils qui sont dans d’autres phases.

Pour optimiser la séance d’épilation laser des aisselles il vous sera demandé de raser la zone entre chaque séance afin de stimuler la pousse des poils.

 

L’épilation laser des aisselles : quel est le risque de douleurs ?

L’épilation laser repose sur le principe de destruction du poil par transformation d’un faisceau lumineux en chaleur. Les sensations d’échauffement et de picotement provoquées par l’action du laser sont ressenties différemment selon les personnes mais le Centre Dermo Laser de Strasbourg veille à votre confort en utilisant des lasers équipés d’un système de refroidissement.

L’action simultanée du laser et du froid permet de diminuer les sensations désagréables d’échauffement. Le médecin spécialisé dans la manipulation de laser reste à votre écoute tout au long du traitement pour s’assurer de votre confort. Le recours au système innovant de lampe Led peut vous être proposé en fin de séance si vous ressentez des sensations persistantes de chaleur sur la zone afin d’en accélérer la cicatrisation.

La zone des aisselles étant de petite taille, chaque séance d’épilation laser est courte, soit environ 10 minutes.

 

Les contre-indications de l’épilation laser

Pour tout traitement d’épilation laser, un médecin du Centre Dermo Laser Strasbourg vous reçoit au préalable pour une consultation de diagnostic. Ce premier rendez-vous permet d’établir un protocole de soins précis et personnalisé selon votre pilosité et votre type de peau. Le médecin vous rappellera alors les consignes et contre-indications liées au traitement :

  • Garder les aisselles à l’abri du soleil durant les 4 à 6 semaines précédant la séance (en portant un t-shirt plutôt qu’un débardeur par exemple)
  • Ne pas utiliser d’huiles essentielles ou tout autre produit photo-sensibilisant au cours des 8 jours précédant l’épilation laser
  • Ne pas procéder à l’arrachage des poils par méthodes d’épilation classiques durant les 4 à 6 semaines avant la séance d’épilation (épilateur électrique, cire)
  • Éviter d’exposer les aisselles au soleil durant le mois qui suit l’épilation laser

Quel est le prix d’une épilation des aisselles ?

Chaque traitement d’épilation laser des aisselles est réalisé selon un protocole personnalisé dont le nombre de séances peut varier en fonction de votre pilosité. Le médecin du Centre Dermo Laser de Strasbourg vous remettra un devis détaillé lors de votre première consultation.

 

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires