Resurfaçage cicatricielle - Dermo Laser Strasbourg

Resurfaçage cicatriciel : traitement des cicatrices

Traitement des cicatrices chirurgicales ou des cheloides

La vie laisse parfois des traces sur la peau : les cicatrices peuvent être considérées comme faisant partie de notre personnalité, mais font souvent l’objet d’un complexe esthétique. Le traitement laser est une solution novatrice que vous propose le Centre Dermo Laser Strasbourg.

 

Comment réduire les cicatrices grâce au traitement laser du Centre Dermo Laser Strasbourg ?

On distingue différents types de cicatrices

  • Les cicatrices dites atrophiques (aspect creusé)
  • Les cicatrices hypertrophiques (en relief)
  • Les cicatrices chéloïdes : elles se caractérisent par leur aspect inflammatoire, en relief et souvent rouge (elles résultent d’une cicatrisation anormale de la peau).

Le centre Dermo Laser Strasbourg vous propose une solution adaptée à la nature de vos cicatrices et dispose pour cela de deux types de laser :

  • Le laser Frax 1550 (action fractionnée)
  • Le laser vasculaire ou IPL

 

Cicactrices 1 - Dermo Laser Lyon

  

Comment le laser agit pour réduire les cicatrices ?

Si vous présentez des cicatrices en creux ou peu fibreuses, le traitement sera réalisé avec le laser Frax 1550. Ce dispositif émet une onde de façon fractionnée, permettant de cibler uniquement l’eau présente dans la peau.

Au contact de cette eau l’onde émise par le laser se transforme en chaleur : celle-ci permet d’obtenir un lissage de la peau grâce à la stimulation de production de collagène. Les tissus environnants ne sont pas touchés, ce qui garantit une cicatrisation plus rapide de la zone traitée.

Si les cicatrices sont de type chéloïde ou en relief, le choix du médecin du centre Dermo Laser se portera sur le laser ou IPL vasculaires. La lumière très intense émise par ces dispositifs se révèle efficace sur les cicatrices rouges et de type inflammatoire car elle cible précisément l’hémoglobine qui donne cette couleur rouge à la chéloïde. L’action du laser diminue l’inflammation en détruisant les micro-vaisseaux, et en stimulant en parallèle la production de collagène et d’élastine.

Cicactrices 1 - Dermo Laser Lyon

 

Déroulement du traitement au laser de cicatrices au Dermo Laser de Strasbourg

Tout traitement laser est précédé d’une consultation de diagnostic avec le médecin de centre Dermo Laser Strasbourg, afin notamment de définir un protocole personnalisé qui répondra à vos attentes.

Le médecin déterminera au cours de cette séance de 5 à 15 minutes le type de laser à utiliser pour traiter vos cicatrices selon leur nature.

Certaines précautions sont à respecter avant le traitement laser : la peau de la zone à traiter ne doit pas être bronzée (cela concerne l’exposition directe au soleil ainsi que les cabines UV et les cosmétiques à vertu auto-bronzante). Il est conseillé d’éviter l’exposition au soleil durant les 30 jours qui suivent le traitement. L’utilisation d’une protection solaire hydratante permet d’obtenir les meilleurs résultats.

 

Quels sont les résultats et en combien de séances ?

Selon votre type de peau, la nature et l’étendue des cicatrices, le nombre de séances peut varier mais on compte en moyenne 3 séances. Les résultats sont visibles immédiatement et durables. Il convient toutefois de suivre les recommandations du médecin en évitant toute exposition au soleil.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires