Epilation laser dos - Dermo Laser Strasbourg

Homme : Epilation laser du dos à Strasbourg

Picto soins réalisés par médecins

L’épilation laser est une demande en constante augmentation chez les hommes, et plus particulièrement l’épilation du dos. Tous les hommes ne sont pas égaux face à la pilosité et certains peuvent être gênés voire complexés par une pilosité trop développée sur le dos.

Le résultat quasi définitif de l’épilation laser en fait une solution privilégiée pour venir à bout de ces poils disgracieux. Pour assurer des actes en toute sécurité pour les patients, la manipulation du laser ne peut être pratiquée que par des médecins formés. L’équipe de médecins du Centre Dermo Laser de Strasbourg requière toutes les compétences pour répondre à vos attentes et vous proposer le traitement d’épilation laser du dos la plus appropriée à votre pilosité.

L’épilation laser du dos peut se faire sous 2 formes en fonction de votre pilosité :

  • Une épilation partielle du dos visant à réduire une pilosité excessive (nombre de séances réduit)
  • Une épilation intégrale du dos pour répondre au souhait des certains hommes d’obtenir une peau totalement imberbe sur cette zone.

 

Combien de séances faut-il prévoir ?

Chaque homme présente une densité de poils qui lui est propre, ce qui implique d’établir un traitement personnalisé pour l’épilation laser du dos.

L’un des médecins de notre Centre laser Strasbourg vous reçoit pour un premier rendez-vous de diagnostic afin de procéder à l’examen précis de votre peau et de votre pilosité et d’écarter une éventuelle contre-indication. Il vous propose ainsi un protocole adapté à votre type de peau, à la couleur et la densité des poils, ainsi que vos attentes.

Le médecin vous adresse un devis avec le nombre de séances qu’il estime nécessaire pouvant aller de 3 à 4 séances pour une épilation partielle à 6 à 10 séances pour un traitement total.

Certains facteurs comme l’épaisseur de la peau plus importante sur le dos que sur d’autres zones du corps, et la densité importante de poils peuvent contribuer à augmenter le nombre de séances à prévoir.

Il faut savoir que chez l’homme, la pilosité du dos évolue avec l’âge et a tendance à augmenter entre 30 et 40 ans pour ensuite se stabiliser autour de 50 ans. Cette pousse massive peut amener à programmer des séances de retouches si l’épilation laser du dos a été réalisée avant.

N’hésitez pas à contacter nos médecins du Centre Laser Strasbourg pour des séances de retouche, ils vous proposeront un protocole spécifique même si votre épilation laser initiale a été réalisée dans un autre centre.

 

Quel résultat peut-on espérer ?

Les poils du dos, et notamment sur le haut du dos sont souvent épais et foncés, ce qui rend l’épilation laser très efficace sur cette zone. La motivation des hommes ayant recours à l’épilation du dos est souvent esthétique, la densité de poils sur cette zone est en effet souvent jugée disgracieuse.

Mais il faut savoir qu’en procédant à l’élimination totale des poils sur cette zone, on peut créer un autre effet inesthétique : si des poils sont tout aussi nombreux et visibles sur les zones voisines comme la nuque, les épaules ou les fesses, la différence crée une démarcation très nette. Pour améliorer l’aspect visuel dans sa globalité, il est alors possible de procéder à un traitement laser partiel des zones adjacentes pour que les poils apparaissent plus clairsemés.

 

Épilation laser du dos : quels sont les risques de douleurs ?

La peau du dos étant plus épaisses que sur d’autres zones du corps, elle se révèle moins sensible aux sensations de picotements et d’échauffements provoquées par le laser. Mais l’étendue de la zone à traiter implique des séances relativement longues (environ 45mn – 1 heure), ce qui peut engendrer une gêne ou un inconfort au cours de la séance.

Notre Centre Dermo Laser de Strasbourg utilise des lasers haute technologie tous équipés d’un système permettant d’envoyer du froid sur la peau en même temps que le faisceau lumineux du laser. Les sensations d’échauffement sont ainsi largement diminuées. Afin de réduire davantage les effets désagréables du laser et accélérer la cicatrisation, le Centre Dermo Laser propose un soin complémentaire avec la lampe LED Medisol.

 

Les contre-indications à l’épilation laser du dos

L’épilation laser du dos implique les mêmes précautions que tout autre traitement laser afin de garantir à la fois la sécurité du patient et un résultat optimal.

Le médecin vous rappellera les consignes suivantes :

  • Pas d’exposition au soleil de la zone à traiter dans les 4 à 6 semaines qui précèdent la séance d’épilation
  • Ne pas utiliser de produit auto-bronzant ou de complément alimentaire visant à accélérer le bronzage au cours des 10 jours qui précèdent la séance
  • Les produits photo-sensibilisants comme les huiles essentielles sont à proscrire également au moins 8 jours avant la séance
  • Après le traitement d’épilation laser, ne pas exposer le dos au soleil pendant les 4 semaines qui suivent la séance.
 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires