Angiomes plans - Dermo Laser Strasbourg

Les angiomes plans

 Ou tâches de vin

Parmi les demandes de traitements esthétiques, certaines concernent les personnes présentant un angiome plan. Le Centre Dermo Laser Strasbourg propose une solution adaptée pour cette anomalie cutanée.

 

Présentation de l’angiome plan

Communément appelé tâche de vin, l’angiome plan est une anomalie de coloration provoquée par une malformation vasculaire.

Cette tâche plus ou moins étendue selon les personnes se caractérise par sa surface plane et par sa couleur très prononcée allant du rouge au violet foncé. L’angiome peut toucher toutes les parties du corps et se révèle surtout complexant quand il touche le visage.

 

Comment traiter l’angiome plan au laser ?

Notre Centre Dermo Laser à Strasbourg est équipé des dispositifs dernière génération reconnus pour leur efficacité dans le traitement de malformation vasculaire. Le laser ou IPL émet une lumière intense sur une longueur d’onde bien précise qui permet de viser spécifiquement l’hémoglobine de l’angiome.

Les tissus environnants ne sont pas touchés, ce qui garantit un traitement sans cicatrice résiduelle. Les vaisseaux sanguins visés par l’énergie lumineuse se rétractent et se ferment sous l’effet de la chaleur, pour être progressivement résorbés par l’organisme.

 

Le déroulement d’une séance de laser pour traiter l’angiome plan au Centre Dermo Laser Strasbourg

Avant la séance, une crème anesthésiante prescrite par le médecin du Centre laser peut être appliquée environ deux heures avant, afin de diminuer les effets de picotement et d’échauffement du laser.

Pour la séance de laser, la peau de la zone à traitée doit être dénuée de maquillage ou cosmétique et sèche. Le professionnel ainsi que le patient sont équipés de lunettes de protection.

Le médecin vous prescrira une crème spécifique à visée apaisante et cicatrisante à appliquer après votre séance. La zone traitée ne doit pas être exposée au soleil sans application préalable d’un écran protecteur total.

Angiome plan - Dermo Laser Lyon

 

Quels résultats et en combien de séances ?

Plusieurs facteurs peuvent influer sur les résultats et le nombre de séances nécessaires pour réduire notablement l’angiome plan : sa taille, sa profondeur, ainsi que la localisation.

Certaines zones comme l’extrémité des membres inférieurs sont en effet plus difficiles à atteindre. Le traitement d’un angiome plan est souvent long et nécessite de 6 à 8 séances. Pour certains patients on obtient une disparition totale de l’angiome et dans d’autres cas plus complexes on note un net éclaircissement. L

e résultat dépend également de l’âge auquel le patient débute le traitement : plus le traitement est effectué tôt dans la vie du patient plus les chances de disparition totale de l’angiome sont grandes.

À noter qu’après la séance de laser des croûtes peuvent se former sur la zone traitée : il est important de les laisser sécher et tomber naturellement. Un hématome bleu-gris peut également apparaitre, et s’estomper sous une dizaine de jours.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires