Vergetures - Dermo Laser Strasbourg

Vergetures

Les vergetures sont des marques laissées sur la peau suite à une trop forte sollicitation de l’’élasticité de la peau. Cela peut résulter d’un important changement de poids (comme lors d’une grossesse), une croissance rapide à l’adolescence, une perte de poids brutale.

Ces cicatrices apparaissent sous forme de stries plus ou moins longues et de largeur variable, d’abord de couleur rouge en phase inflammatoire, pour devenir blanche une fois installées. Selon le stade d’avancement et donc de la couleur des vergetures, le Centre Dermo Laser Strasbourg propose deux solutions laser pour vous débarrasser de ces marques disgracieuses.

 

  

Le traitement des vergetures par laser au centre Dermo Laser à Strasbourg

Le traitement des vergetures repose sur le même principe que la plupart des cicatrices laissées sur la peau : plus elles sont traitées tôt, plus le résultat est optimal.

Le centre Dermo Laser à Strasbourg vous propose un traitement adapté à votre type de vergetures. Si vos cicatrices sont au stade inflammatoire et donc de couleur rouge, le traitement au laser vise à réduire cette inflammation en détruisant les micro-vaisseaux sanguins des vergetures.

Cela consiste à utiliser l’IPL ou le laser vasculaire dont la lumière très intense cible précisément l’hémoglobine des vergetures, responsable de leur couleur rouge.

Si vos marques sont installées depuis longtemps et apparaissent sous la forme de stries blanches, le traitement se fera par laser Frax 1550. Ce laser dont la spécificité est d’émettre une énergie thermique fractionnée et ultra précise, permet de cibler les vergetures sans abimer les tissus autour. Sous l’action de la chaleur, la peau voit sa production de collagène stimulée sur la zone traitée, et retrouve un aspect naturellement plus lisse. L’action très ciblée du laser offre une cicatrisation et une réparation de la peau rapide et garantie sans altération de la peau environnant les vergetures.

 

Traitement vergetures - Dermo Laser Lyon

 

Le déroulement des séances laser pour traiter les vergetures au centre Dermo Laser Strasbourg

Tout traitement au laser exige un premier rendez-vous de diagnostic réalisé par le médecin spécialisé du centre Dermo Laser Strasbourg. Cette consultation qui peut durer entre 15 et 30 minutes, le médecin prend connaissance de vos attentes et établit un protocole adapté à votre type de peau, vos vergetures et les résultats visés.

Le médecin vous adressera les consignes et les recommandations à suivre avant et après le traitement. Avant et pendant le traitement au laser, la peau ne doit pas être bronzée : toute exposition directe au soleil ainsi que l’utilisation de produits auto-bronzants sont proscrites. Après le traitement, il convient d’éviter le soleil au moins durant 30 jours afin de garantir des résultats optimaux. L’exposition au soleil doit ensuite toujours se faire avec une protection solaire et hydratante. 

 

Quels résultats et en combien de séances ?

Lors de votre première consultation, le médecin du centre Dermo laser Strasbourg évaluera le nombre de séances nécessaires pour traiter totalement vos vergetures. En général 5 séances suffisent pour obtenir les résultats escomptés, mais ce nombre peut varier en fonction de votre type de peau notamment. Les résultats sont durables, mais il est important de protéger la peau traitée des rayons du soleil après le traitement avec une crème d’indice 30 minimum.

 

Traitement vergetures 2 - Dermo Laser Lyon

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires