Retouches épilation

Epilation laser : les retouches

Picto soins réalisés par médecins

L’épilation laser permet d’éliminer 90% des poils sur la zone traitée, ce qui lui confère l’appellation d’épilation permanente et quasi définitive. En fonction de l’âge, de certains bouleversements hormonaux, des poils peuvent réapparaître plusieurs mois voire plusieurs années après la fin d’un traitement laser.

N’hésitez pas à contacter le Centre Dermo Laser Strasbourg pour des séances de retouche d’épilation laser. Nos médecins reçoivent régulièrement des demandes de retouches suite à la repousse de poils ou pour reprendre le traitement d’épilation laser que le patient n’avait pas mené à son terme pour des raisons qui lui sont personnelles.

 

Quel est le nombre de séances de retouches à prévoir ?

Que ce soit pour une reprise de traitement ou pour éliminer les nouveaux poils, le médecin du Centre laser Strasbourg établit un protocole précis et personnalisé.

Le nombre de séances qu’il estimera nécessaires pour atteindre un résultat optimal dépend de différents paramètres qu’il prendra en compte :

  • À quel âge le patient a eu le premier traitement d’épilation laser. Il est bon de savoir que sur certaines zones les poils peuvent connaître une forte croissance selon l’âge (le dos des hommes par exemple peut voir se développe une forte pilosité entre 30 et 40 ans)
  • La situation hormonale du patient ou de la patiente, et un éventuel bouleversement hormonal (grossesse)
  • Si le patient suit un traitement médical
  • Le nombre de séances d’épilation laser déjà effectuées sur la zone.
  • L’utilisation régulière de la pince à épiler ou de la cire (l’usage répété de ces méthodes d’arrachage du poil a tendance à faire augmenter le nombre de séances de laser nécessaires)

 

Tenant compte de tous ces facteurs et de votre demande, le médecin du Centre Dermo Laser Strasbourg propose un protocole précis et personnalisé ainsi qu’un devis, indiquant le nombre de séances nécessaires à prévoir pour atteindre le résultat optimal escompté.

 

Les retouches sont-elles appliquées sur la totalité de la zone ?

Les retouches d’épilation se passent vraiment au cas par cas et peuvent être réalisées au Centre Dermo laser Strasbourg même pour quelques poils.

Le médecin qui vous reçoit examine le type de poils à éliminer et vous propose ensuite le traitement le plus adapté. Si les poils concernés par la retouche sont foncés, les séances se feront au laser en visant exclusivement très précisément les poils qui ont repoussé dans la zone. S’il s’agit d’un duvet formé de poils clairs, le médecin vous conseillera plutôt l’épilation électrique (ou électrolyse) plus efficace sur ce genre de poils que le laser. Notre Centre pratique également cette méthode qui permet d’éradiquer chaque poil un à un.

Le Centre Dermo Laser de Strasbourg répond à toutes vos demandes de retouches, quelle que soit la densité des poils réapparus et vous propose le traitement le plus adapté à votre cas. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires