photorejuvenation laser

Les tâches de peau : la photorejuvénation par laser et IPL

Avec l’âge et les expositions répétées au soleil, la peau peut présenter des taches dites pigmentaires. Ces tâches rouges, brunes (hyperpigmentation) ou blanches (hypopigmentation) engendrent essentiellement une gêne esthétique.

Pour traiter les taches pigmentaires et retrouver une peau unifiée, notre centre Dermo Laser Strasbourg vous propose la photo-réjuvénation.

 

Comment faire disparaitre les taches pigmentaires par photo-réjuvénation ?

Les tâches pigmentaires résultent principalement d’une importante exposition aux UV. Certains autres facteurs comme le changement hormonal (grossesse, ménopause) et le vieillissement cutané contribuent à leur apparition.

Le centre dermo Laser de Strasbourg dispose des dispositifs les plus avancés pour traiter efficacement ces petits défauts : le laser ou la lumière pulsée (IPL). La technique de photo-réjuvénation a largement fait ses preuves depuis plus de 30 ans sur ce type de lésions cutanées. Son principe repose sur l’action ciblée de la lumière intense émise par le laser ou IPL pour atteindre soit la mélanine qui compose les taches brunes, soit l’hémoglobine qui concerne les taches rouge ou rose.

En réaction à cette intense énergie lumineuse, la peau voit ses composants stimulés pour fabriquer de nouvelles cellules : la peau retrouve ainsi peu à peu un aspect rajeuni, plus éclatant et ferme.

Particulièrement adaptée pour traiter toutes les tâches (brunes ou rouges) dues à l’âge ou à une forte exposition au soleil, la photo-réjuvénation est aussi proposée par le Centre Dermo laser Strasbourg pour effacer toutes les marques comme les cicatrices ou les rides.

La technique de photo-rajeunissement est reconnue pour son efficacité et permet d’agir sur toutes les zones du corps. Les demandes concernent le plus souvent le visage, le cou et le décolleté, ainsi que les mains.

 

Déroulement et résultats d’une séance de photo-réjuvénation au Dermo Laser Strasbourg

Un premier rendez-vous avec le médecin du Centre Dermo Laser Strasbourg permet d’établir un protocole personnalisé et parfaitement adapté à votre type de peau.

La technique peut être réalisée sur les peaux foncées grâce à l’utilisation du laser picoseconde. Lors de cet entretien le médecin détermine quel laser (laser picoseconde ou IPL) offrira des résultats les plus rapides et les plus efficaces selon votre peau et le type de taches à traiter.

Avec plus de 500.000 traitements par photo-réjuvénation réalisés en 2017 sur le plan mondial, cette technique est reconnue pour ses résultats et ses avantages post-traitement. En effet, une séance de photo-rajeunissement n’entraîne pas d’éviction sociale, vous pouvez retourner au travail ou reprendre vos activités habituelles car la zone traitée sur votre visage ou votre décolleté ne présentera pas de grosses marques. Quelques rougeurs peuvent apparaître, les tâches peuvent légèrement noircir ou former de petites croûtes, mais rien qui puisse gêner votre vie sociale.

 

Quel est le nombre de séances nécessaires ?

Selon les personnes, leur type de peau et les tâches à traiter, de très bons résultats peuvent être visibles dès la première séance. On compte en moyenne 2 à 5 séances, chacune espacée d’environ 4 semaines pour un résultat définitif.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires