Epilation laser homme parties génitales

Homme : Epilation laser des parties génitales à Strasbourg

Picto soins réalisés par médecins

L’épilation des zones intimes du corps ne concerne pas que les femmes. En effet, de plus en plus d’hommes s’adressent à un centre laser pour ce genre de traitement afin d’obtenir un résultat plus durable et surtout moins contraignant que les méthodes classiques comme le rasoir ou la cire.

Diverses raisons peuvent motiver ce choix pour l’épilation laser des parties intimes :

  • Un choix esthétique : un homme peut se sentir à l’aise et attirant en étant dépourvu de poils sur les zones intimes

  • Pour une raison d’hygiène : les poils qui recouvrent les parties génitales sont souvent longs et épais et contribuent à retenir les odeurs pas toujours agréables

  • Raison d’ordre médical : la pratique de certains sports ainsi que le frottement répété avec les sous-vêtements peuvent provoquer chez certains hommes l’apparition de kystes sacro-coccygiens. L’épilation des fesses et du sillon inter-fessier permet de diminuer ce risque.

  • Pour le confort et les résultats durables : face aux méthodes classiques d’épilation (rasoir, tondeuse, cire ou crème) l’épilation laser est durable et ne demande donc pas d’action quotidienne. Et elle permet d’avoir une peau douce en évitant les désagréments des autres méthodes comme les boutons, démangeaisons, irritations et poils incarnés.

 

Le Centre Dermo Laser de Strasbourg vous propose l’épilation laser des parties génitales sur ces zones du pubis, du scrotum, du sillon inter-fessier ainsi que sur la zone intégrale de la verge.

Pour l’épilation laser du maillot féminin veuillez cliquer ce lien

Epilation laser du maillot à Strasbourg

 

Comment se passe l’épilation laser des parties génitales ?

Comme pour tout traitement laser, l’un des médecins du Centre Dermo Laser de Strasbourg vous reçoit pour un premier rendez-vous de diagnostic. Il évalue ainsi votre phototype, votre pilosité sur la zone concernée et détermine un protocole personnalisé d’épilation laser.

Cette première consultation vise également à écarter tout risque d’altération du traitement laser par d’éventuelles contre-indications ou antécédents médicaux. Le médecin peut ainsi déterminer le type de laser et la longueur d’ondes à utiliser ainsi que le nombre de séances qu’il estime nécessaires pour un résultat optimal. Le traitement laser est réalisé selon des règles de sécurité importantes qui n’autorisent l’utilisation et le paramétrage du laser que par un médecin compétent.

Durant la séance d’épilation laser des parties génitales, le médecin et le patient portent des lunettes afin de protéger les yeux du faisceau lumineux. Chaque séance dure autour de 30 minutes.

 

L’épilation laser des parties génitales est-elle douloureuse ?

Les ressentis sont variables d’une personne à une autre, mais l’épilation laser des parties génitales n’est pas plus douloureuse que sur les autres zones. Dans notre Centre Dermo Laser de Strasbourg, la première consultation permet au médecin de déterminer précisément que laser et avec quels réglages il l’utilisera lors de vos séances.

Grâce à un traitement parfaitement adapté à votre type de peau et à votre pilosité, l’action du laser sera moins douloureuse, efficace et sécurisée. Pour vous assurer plus de confort durant la séance, le médecin peut vous prescrire une crème anesthésiante que vous appliquerez sur la zone environ 1 heure et demie avant la séance d’épilation laser.

 

Épilation laser des zones intimes : quelles sont les contre-indications ?

L’épilation laser est un acte médical encadré et qui se déroule selon un protocole établi par le médecin du Centre Dermo Laser Strasbourg pour garantir un traitement en toute sécurité. Les précautions et contre-indications sont les suivantes :

  • Pas d’exposition au soleil au cours des 4 à 6 semaines avant la séance d’épilation (ceci ne représente en général pas une réelle contrainte pour l’épilation des parties génitales car elles ne sont pas directement exposées).
  • Stopper tout traitement photo-sensibilisant ou à base d’huiles essentielles une huitaine de jours avant la séance
  • Ne pas épiler la zone mais procéder au rasage le matin de la séance (ou la veille) en prenant soin de ne pas provoquer de coupure
  • Après le traitement d’épilation laser, éviter l’exposition au soleil de la zone durant 1 mois.

 

 

Combien coûte une épilation laser des parties génitales ?

Comme pour toutes les autres zones du corps, l’épilation laser suit un protocole personnalisé qui détermine le nombre de séances en fonction de votre pilosité, le type de peau, l’étendue de la zone. Le médecin du Centre Dermo Laser Strasbourg vous remet un devis détaillé lors de votre première consultation.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires