Acné - Dermo Laser Strasbourg

Acné

Principalement associée aux changements hormonaux l’acné touche près de 4 adolescents sur 5, pour disparaitre vers l’âge de 20 ans. Mais ce problème de peau concerne aussi presque 1 /4 des adultes, essentiellement des femmes.

Causée par une augmentation et stagnation du sébum, l’acné est une inflammation qui se caractérise par l’apparition de lésions cutanés.

Comment le laser du Centre Dermo Laser Strasbourg agit sur l’acné ?

Le laser est reconnu pour son efficacité sur les lésions inflammatoires dont fait partie l’acné. L’action ciblée de la lumière intense émise par le laser ou IPL sur les vaisseaux sanguins qui alimentent les glandes sébacées permet de réduire la production de sébum. La prolifération des bactéries responsables de l’inflammation est ainsi fortement diminuée, sans altérer les tissus environnants.

Le traitement au laser offre également l’avantage de resserrer les pores et de stimuler la production de collagène. La peau retrouve un aspect plus net et sans cicatrice.

Exemple traitement acné - Dermo Laser Lyon 

Le déroulement d’une séance de laser pour traiter l’acné au Centre Dermo Laser Strasbourg

Un rendez-vous préalable est organisé avec le médecin du Dermo Laser Strasbourg afin d’établir un protocole personnalisé et de définir précisément vos attentes. Un examen de votre peau permettra d’établir la pertinence du traitement laser pour votre cas : il est important de savoir en effet que c’est sur l’acné de type inflammatoire (boutons rouges développés et parfois douloureux) que le laser offre les meilleurs résultats. Pour garantir l’efficacité du laser et un traitement en toute sécurité, il est important de préserver la peau à traiter des rayons du soleil avant un traitement laser. La peau ne doit pas être bronzée durant le traitement.

Traitement acné - Dermo Laser Lyon

 

Combien de séances faut-il prévoir et quels sont les résultats ?

Le médecin pourra évaluer le nombre de séances nécessaires en fonction de l’étendue et le degré d’inflammation de l’acné à traiter, ainsi que de la zone concernée. En moyenne, un traitement laser de l’acné demande entre 3 et 5 séances, chacune étant espacée d’environ un mois. L’acné étant une maladie chronique, le médecin pourra vous conseiller de réaliser des séances complémentaires et ponctuelles pour assurer un résultat durable.

Le traitement laser offre l’avantage d’engendrer très peu d’effets secondaires : après la séance vous pourrez voir apparaitre des rougeurs sur la partie traitée ; elles disparaissent en quelques jours.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires