Epilation laser Strasbourg - Dermo Laser

Epilation laser à Strasbourg

Picto soins réalisés par médecins

Comment fonctionne l’épilation laser ?

 

L’épilation laser est la solution pour se débarrasser définitivement des poils et duvets disgracieux. Contrairement aux méthodes classiques qui arrachent le poil, l’épilation laser consiste à détruire le bulbe grâce à un faisceau lumineux qui vise spécifiquement la mélanine du poil sans endommager la peau environnante. La lumière émise par le laser se transforme en chaleur et détruit le follicule pileux, empêchant ainsi la repousse des poils comme c’est le cas avec l’épilation à la cire ou électrique.

L’efficacité de l’épilation laser étant optimale sur les poils en période de croissance (appelée phase anagène), plusieurs séances sont nécessaires car les poils ne sont pas tous dans la même phase de pousse au même moment.

Les avantages de l’épilation laser

L’épilation laser est la seule méthode offrant un résultat définitif puisque cette méthode repose sur la destruction du bulbe. Elle permet ainsi de réaliser des économies sur le long terme : il faut savoir par exemple que le budget consacré aux produits de rasage sur toute une vie peut s’élever à 10.000 euros.

Au fur et à mesure les poils de la zone traités sont de moins en moins nombreux et surtout de plus en plus fins, la peau gagne aussi en douceur car elle n’est pas agressée comme c’est le cas avec la cire ou le rasoir. Grâce à l’épilation laser vous n’avez plus les désagréments liés aux autres méthodes comme les poils incarnés, rougeurs et irritations.

Les différences entre épilation laser et lumière pulsée

L’épilation laser et la lumière pulsée sont deux techniques qui reposent sur le même principe de destruction du bulbe mais qui se différencient par l’action de leur faisceau lumineux.

Le laser envoie un faisceau sur une longueur d’onde puissante et précise qui se transforme en chaleur au contact de la mélanine du poil et détruit le bulbe. La lampe à lumière pulsée émet un faisceau sur plusieurs longueurs d’ondes moins puissantes et donc moins efficaces pour la destruction du follicule pileux.

Peut-on traiter toutes les zones du corps à l’épilation laser ?

L’épilation laser s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, à tous les types de peau et quasiment toutes les parties du corps.

Chez la femme le traitement au laser peut être appliqué sur les jambes, le maillot, les aisselles, le visage (duvet sur la lèvre supérieure).

Chez l’homme les zones traitées au laser sont principalement le torse, les épaules, le dos, la nuque. Seuls les sourcils ne peuvent pas être traités au laser à cause de leur proximité avec les yeux mais la zone entre les sourcils peut être traitée.  

L’épilation laser est-elle possible sur les peaux foncées ou noires ?

La technologie laser ne cesse d’évoluer et notre centre Dermo Laser sur Strasbourg est équipé des dernières innovations en matière de laser.

Le laser nd YAG nous permet de traiter les peaux foncées ou noires avec la même efficacité et les mêmes garanties de sécurité pour la peau que sur les peaux claires.

Et pour assurer une épilation laser sans douleur, notre centre utilise le laser ultra performant Gentle Max Pro de Candela équipé d’un système qui envoie un jet d’air très froid en même temps que le tir laser. Cela permet de diminuer considérablement la sensation de chaleur et de rougeur due au laser.

Choisir votre centre laser

Les offres d’épilation laser sont multiples à Strasbourg. La manipulation du laser ne peut être pratiquée que par un médecin formé à l’usage de ces dispositifs médicaux (et non par une esthéticienne ou une assistante).

C’est également le médecin qui vous reçoit lors de la première consultation, afin d’établir un diagnostic précis de votre type de peau, type de poils, d’évaluer les éventuelles contre-indications et d’établir le planning de séances.

Il vous remet en fin de consultation un consentement où sont retranscrites toutes les informations pour votre épilation laser. Notre équipe du centre Laser à Strasbourg est prête à vous recevoir et à répondre à toutes vos questions.

L’épilation laser : douloureuse ou pas ?

Face à la notion de douleur, il y a autant de réponses que d’individus. Chaque personne a un ressenti et une tolérance qui lui est propre, mais l’épilation définitive au laser n’est pas douloureuse.

L’impulsion du laser provoque un picotement en surface et une sensation d’échauffement. Notre centre Dermo Laser à Strasbourg utilise des lasers équipé d’un système de jet d’air froid permettant de diminuer les sensations douloureuses.

L’épilation laser provoque plus une gêne ou une sensation désagréable qu’une véritable douleur, mais le médecin reste à l’écoute de la sensibilité de chaque patient. Une crème anesthésiante peut être prescrite et appliquée 2 heures avant la séance de laser, et le médecin procède aux réglages du laser pour améliorer votre confort durant la séance.

Quelles sont les recommandations avant une séance d’épilation laser ?

Les précautions à prendre avant votre séance d’épilation laser sont les mêmes quel que soit votre type de peau, la zone concernée, et que vous soyez un homme ou une femme.

  • La peau ne doit pas être bronzée sur la zone à épiler : évitez toute exposition au soleil dans les 4 à 6 semaines qui précèdent la séance. (Concerne aussi les produits auto-bronzant et les UV).
  • Stoppez l’épilation à la cire où à la pince à épiler 1 mois et demi avant la séance ainsi qu’entre chaque séance.
  • Procédez au rasage de la zone 2 jours avant la séance afin d’optimiser l’action du laser.
  • Evitez l’exposition au soleil durant le mois qui suit la séance d’épilation laser.

Comment se déroule l’épilation laser chez Dermo Laser Strasbourg ?

Votre traitement d’épilation laser au centre Dermo laser Strasbourg commence par un rendez-vous préalable avec un médecin du centre. Un protocole personnalisé est établi en fonction du phototype de votre peau pour déterminer quel type de laser sera utilisé et sur combien de séances.

Cet entretien avec le médecin permet de connaître vos traitements en cours, d’évaluer les éventuelles contre-indications et de répondre à toutes vos questions avant de vous remettre un devis détaillé.

Après le respect du délai de rétractation, la première séance d’épilation laser est dispensée au centre. Le professionnel et le patient sont équipés de protections oculaires durant toute la durée de la séance.

Quel est le nombre de séances à prévoir ?

Lors de la première consultation le médecin vous donne une estimation du nombre de séances à prévoir pour traiter entièrement la zone concernée. Le Centre Dermo Laser Strasbourg utilise une gamme de lasers dernière génération permettant d’obtenir les meilleurs résultats le plus rapidement.

Plusieurs facteurs influent sur le nombre de séances nécessaires comme la couleur de la peau, la taille de la zone à traiter, la couleur et la densité des poils à traiter. En moyenne il convient de prévoir entre 5 et 8 séances d’épilation laser pour un résultat optimal.

En effet, comme précisé, le laser permet de cibler les poils en phase de croissance ce qui correspond à 20% des poils à un instant t, d’où les 5 séances minimum à prévoir pour cibler l’ensemble des poils.

Les séances d’épilation laser sont espacées de minimum 4 semaines pour laisser le temps à la peau de se remettre du traitement et aux poils non encore traités de pouvoir pousser suffisamment. Ce délai varie selon les zones à traiter : il est de 4 semaines pour le visage, de 6 à 8 semaines pour le corps excepté pour le dos où il faut compter de 8 à 10 semaines.

Quel est le coût d’une épilation laser au centre Dermo Laser de Strasbourg ?

Le Centre Laser Strasbourg propose des traitements d’épilation laser à des prix attractifs, incluant les honoraires du médecin et la TVA (à 20%). Le coût total de votre traitement dépend principalement de la taille de la zone à traiter, et vous sera clairement indiqué dans le devis que vous remettra le médecin lors du premier rendez-vous de diagnostic.

Tous les traitements au laser étant considérés comme des actes médicaux à visée esthétique, aucune prise en charge n’est réalisée par la Caisse d’Assurance Maladie. Si vous le souhaitez, le Centre Dermo Laser Strasbourg peut vous établir une facture en fin de traitement.

Picto soins réalisés par médecins
 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires