Angiome stellaire - Dermo Laser Strasbourg

Lésions vasculaires bénignes : angiomes stellaires, tâches rubis, lac veineux

Angiomes stellaires, tâches rubis, lac veineux…

Les centres spécialisés en traitement laser reçoivent souvent des personnes en demande de traitement pour des lésions vasculaires de type angiome stellaire, tache rubis et lac veineux.

 

Que sont les angiomes stellaires, les taches rubis et lacs veineux ?

Ces lésions vasculaires qui touchent essentiellement le visage (seule la tache rubis peut apparaître sur toutes les parties du corps) résultent d’une dilatation anormale des vaisseaux sanguins.

Les angiomes stellaires, taches rubis et lacs veineux se manifestent sous forme de tache plus ou moins étendue, de couleur rose, rouge voire violet très foncé. Ces lésions ne représentent pas un danger pour la santé mais peuvent entraîner une gêne esthétique dans la vie sociale ou professionnelle.

 

Traitement des lésions vasculaires bénignes au Centre Dermo Laser Strasbourg

Comme pour de nombreuses lésions et affections vasculaires, le laser ou la lumière pulsée sont les traitements les plus efficaces pour traiter les angiomes stellaires, les lacs veineux ainsi que les taches rubis. La lumière très intense émise par ces appareils permet de viser précisément l’hémoglobine des vaisseaux à traiter pour provoquer une photo-coagulation. Les parois des vaisseaux se resserrent et stoppent le flux sanguin dans ces vaisseaux dilatés, sans endommager les tissus environnants. Le traitement au laser ou lumière pulsée ne laisse ainsi aucune cicatrice sur la peau, ce qui est essentiel quand on intervient sur le visage.

 

Combien de séances pour traiter les lésions vasculaires ?

Le nombre de séances varie d’un patient à un autre en fonction du type de lésion, de son étendue ainsi que de votre phototype. En général 2 séances suffisent pour traiter les angiomes stellaires, lacs veineux et taches rubis, avec un espacement de 4 à 6 semaines entre 2 séances. 

Après traitement au laser ou à la lumière pulsée, la peau peut avoir quelques réactions qui s’estomperont très rapidement (rougeur ou léger gonflement). Vous pouvez voir la lésion noircir au bout de quelques jours, ou voir apparaître une croûte qui tombera naturellement (ne pas gratter au risque de laisser des marques).

La zone traitée ne doit pas être exposée au soleil au cours des semaines suivant le traitement, et doit toujours être protégée par une crème à fort indice anti UV.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires