Comment réduire un bourrelet sans chirurgie esthétique - Dermo Laser Strasbourg

Comment réduire un bourrelet sans chirurgie esthétique ?

Picto soins réalisés par médecins

Certains amas graisseux peuvent résister aux efforts que vous pouvez faire en matière d’équilibre alimentaire et d’activité physique. Ces bourrelets disgracieux et souvent sources de complexes concernent aussi bien les femmes que les hommes : principalement les hanches, les cuisses et les fesses chez les femmes, le ventre et les fameuses poignées d’amour chez les hommes.

Grâce aux innovations en matière de médecine esthétique, il est possible de réduire ces amas graisseux sans avoir recours à la chirurgie. Notre centre Dermo Laser à Strasbourg vous donne accès à une technique innovante : la cryolipolyse.

 

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un acte médical de traitement esthétique, qui ne peut être pratiqué que par un médecin formé à la technique et sujet à prescription.

Elle repose sur le principe simple de la destruction des cellules graisseuses par le froid. Cette méthode présente l’avantage de ne pas être chirurgicale et non invasive.

Les cellules graisseuses étant sensibles au froid, c’est ce principe qu’exploite la cryolipolyse pour les détruire. Concrètement, le médecin applique un gel protecteur sur la zone à traiter, puis passe la pièce à main qui aspire la peau et la soumet à une température comprise entre 4 et 8 degrés. Le froid provoque la destruction naturelle des cellules graisseuses : on appelle ce phénomène l’apoptose.

Il faut savoir que le traitement débute par un entretien préalable avec le médecin qui va examiner vos amas de graisse, évaluer leur importance et votre éligibilité à la technique de cryolipolyse. Le médecin détermine alors le plan de traitement approprié à votre cas, et notamment si plusieurs séances seront nécessaires pour obtenir les résultats que vous attendez.

Chaque séance dure entre une demi-heure et 1 heure selon la zone à traiter, et se passe sans douleur. Un massage de la partie traitée est effectué après la séance afin d’aider la peau à retrouver son aspect normal.

 

Quels résultats peut-on attendre sur les amas graisseux ?

La cryolipolyse est une technique non invasive et très efficace indiquée pour les hommes et les femmes qui cherchent à remodeler leur silhouette.

Le traitement concerne plusieurs parties du corps où les bourrelets se montrent souvent rebelles face aux efforts d’activité physique : les cuisses, les hanches, le ventre, les cuisses, le ventre. Cette méthode de destruction des cellules graisseuses par le froid permet d’éliminer 20 à 30 % de graisse sur la zone traitée.

Comme pour tout acte médical d’ordre esthétique, les résultats varient d’une personne à une autre, et dépendent ici de la capacité propre à chaque organisme à éliminer les cellules détruites par le froid. Les résultats sont progressifs, le corps continue de réagir durant les semaines qui suivent la séance. C’est pourquoi si plusieurs séances s’avèrent nécessaires, elles doivent être espacées d’au moins un mois.

Il faut laisser le temps à l’organisme d’éliminer les cellules détruites et d’optimiser les résultats du traitement. Pour maintenir les bons résultats dans le temps, il est évidemment recommandé de conserver une bonne hygiène de vie tant sur le plan alimentaire que pour l’activité physique.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires