Principes actifs utilisés Hydrafacial - Dermo Laser Strasbourg

Hydrafacial à Strasbourg : quels sont les principes actifs utilisés ?

Picto soins réalisés par médecins

Les soins de la peau font partie des prestations proposées par notre centre Dermo Laser à Strasbourg.

Le soin Hydrafacial est un processus combinant le nettoyage en surface et en profondeur, combiné à l’apport de principes actifs pour redonner tout l’éclat et sa tonicité à votre peau. Voici en détails la présentation de ces différents principes et leur action sur la peau, utilisés lors des différentes phases de l’Hydrafacial.

 

Les principes actifs utilisés lors de la première phase d’un soin Hydrafacial

Lors du soin Hydrafacial, la première étape consiste en un nettoyage et une exfoliation de la peau pour la préparer au soin. Le choix des produits utilisés lors de cette première phase est donc essentiel pour exfolier la peau sans l’agresser. Les spécialistes de notre centre Dermo Laser à Strasbourg préparent votre peau au soin Hydrafacial grâce à l’action combinée de deux principes actifs : l’acide lactique et l’extrait d’algues.

  • L’acide lactique est un acide de fruits très couramment utilisés en cosmétiques pour ses vertus hydratantes, exfoliantes et sa forte tolérance par tous les types de peau
  • L’extrait d’algues apporte le réconfort à la peau grâce à son action apaisante

 

Les principes actifs utilisés pour la phase de peeling

Cette 2ème étape du soin Hydrafacial vise à nettoyer la peau en profondeur et à la débarrasser des cellules mortes pour redonner éclat et tonicité à votre visage.

Pour obtenir les meilleurs résultats nous pratiquons un peeling à base d’acide glycolique et d’acide salicylique dont les actions sont complémentaires.

  • L’acide glycolique est un acide de fruit reconnu pour son action « peau neuve ». Il accélère en effet l’élimination des cellules mortes et la desquamation pour activer le renouvellement cellulaire. C’est un booster d’éclat.
  • L’acide salicylique offre un côté anti-inflammatoire très apprécié des peaux mixtes à grasses, et facilite l’élimination des couches supérieures de l’épiderme.

 

Quels sont les principes actifs pour la phase d’extraction ?

Cette 3ème étape dans le soin Hydrafacial consiste à éliminer toutes les impuretés de la peau, sans la maltraiter. Dites adieu aux points noirs et autres impuretés en douceur grâce à l’action combinée de deux actifs : l’acide salicylique et l’extrait de miel.

L’acide salicylique est utilisé pour les mêmes vertus que cité précédemment dans la phase 2.

L’extrait de miel est un ingrédient très prisé et précieux en esthétique et dans les cosmétiques pour ses propriétés adoucissantes et hydratantes. Son incomparable capacité à retenir l’eau dans les couches supérieures de la peau en font un atout hydratant unique qui favorise la régénération de la peau. L’extrait de miel offre l’avantage d’être toléré par tous les types de peau, même les lus sensibles ou réactives.

 

Les principes actifs qui interviennent dans la dernière phase du soin Hydrafacial ?

La 4ème et dernière phase du soin Hydrafacial est dédié à l’hydratation de la peau et à l’apport de vitamines pour booster son éclat.

Pour ce faire, ce sont trois principes actifs que nous utilisons au centre Dermo Laser à Strasbourg : l’acide hyaluronique, les peptides et les antioxydants.

  • L’acide hyaluronique est un actif désormais très connu et présent dans les soins cosmétiques pour redonner un aspect lisse et repulpé à la peau. Composé de très petites molécules qui pénètrent facilement dans les couches de la peau et se gogent d’eau, l’acide hyaluronique apporte une hydratation exceptionnelle qui permet à la peau de retrouver un aspect lisse et doux.
  • Les peptides sont des molécules déjà présentes naturellement dans l’organisme et dont l’intérêt est d’être des messagers venant stimuler les cellules afin de relancer la production de certaines protéines comme le collagène et l’élastine. Ces deux protéines constituent les meilleurs actifs anti-âge, permettant ainsi de garder une peau souple et tonique.
  • Les antioxydants. Vous avez certainement déjà entendu parler du fort pouvoir antioxydant du thé vert. Utilisé en poudre dans le cadre de la phase finale du soin Hydrafacial, il délivre un maximum d’antioxydants pour aider à lutter contre le vieillissement cutané. La forte teneur en tanin permet en plus d’apporter un côté astringent et tonifiant à la peau.

Si vous avez des questions sur l’un de ces principes actifs ou le déroulement du soin Hydrafacial dans notre centre Dermo Laer à Strasbourg, nous serons ravis de vous accueillir et vous donner toutes les informations que vous souhaitez.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires