Détatouage sourcils - Dermo Laser Strasbourg

Le détatouage des sourcils est-il possible ?

Picto soins réalisés par médecins

Pour des raisons propres à chaque personne, le tatouage des sourcils aussi appelé maquillage semi-permanent peut ne plus convenir.

Il est possible de le corriger ou de l’effacer grâce au détatouage au laser. Cette technique est aujourd’hui la méthode la plus efficace et surtout la plus sûre pour éliminer le tatouage des sourcils. Notre centre Dermo laser à Strasbourg est équipé des meilleurs lasers spécifiquement utilisés pour le détatouage des sourcils. Nous vous expliquons comment se passe ce traitement.

 

En quoi consiste le détatouage des sourcils ?

Comme pour tous les tatouages plus classiques, le détatouage des sourcils repose sur l’action d’un laser ultra précis qui envoie un faisceau lumineux très bref visant à fragmenter les pigments d’encres en de très fines particules.

Ces particules sont ensuite éliminées progressivement et naturellement par l’organisme. La particularité du maquillage semi-permanant des sourcils est de couvir une petite zone très précise sur le visage. Cela demande une utilisation millimétrée du laser, ainsi quelques précautions. C’est pourquoi le centre Dermo laser Strasbourg est équipé du laser Q-switched qui permet de délivrer une énergie importante dans un temps d’action très court : le faisceau lumineux atteint les pigments du tatouage en traversant la peau sans causer de dommage sur les tissus environnants.

 

Quels résultats peut-on espérer ?

Pour un détatouage total des sourcils, il faut compter entre 3 et 5 séances en moyenne, avec des séances espacées d’un mois minimum. Entre chaque rendez-vous, les pigments fractionnés par le laser continuent d’être éliminés par l’organisme ce qui contribue à l’effacement progressif du maquillage. A la demande de la patiente, le médecin peut utiliser la technique de détatouage au laser pour redessiner les sourcils ou leur redonner une teinte naturelle.

 

Comment se passe le détatouage des sourcils au centre Dermo Laser Strasbourg ?

Le médecin du centre Dermo Laser à Strasbourg vous reçoit pour un premier rendez-vous de diagnostic : il établit un protocole précis à partir de votre type de peau et des caractéristiques de votre tatouage des sourcils. Le médecin prend en compte vos attentes qui peuvent être d’effacer complètement le maquillage semi-permanent de sourcils, l’estomper, le corriger.

Il est possible en effet de détatouer les sourcils et de leur redonner une forme naturelle grâce au laser. Lors de la séance, la patiente et le médecin sont équipés de lunettes de protection. Chaque séance est très courte car l’action du laser ne dure environ que 10 à 20 secondes sur chaque sourcil.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires