Quelles couleurs traiter pour un détatouage - Dermo Laser Strasbourg

Quelles couleurs traiter avec un détatouage ?

Picto soins réalisés par médecins

Quelle que soit la raison qui vous pousse à vouloir vous débarrasser de votre tatouage, la priorité est de trouver une solution efficace qui ne laisse pas de cicatrice. Du fait de son procédé, le tatouage est en effet destiné à être définitif : l’encre est injectée dans le derme qui, contrairement à l’épiderme est une couche plus en profondeur et qui ne se renouvelle pas.

Le laser est la solution idéale pour agir en profondeur sans causer de dommage à la peau. La difficulté peut résider dans le fait qu’un tatouage peut présenter plusieurs couleurs, ou être monochrome mais pas forcément noir. Voici comment nous traitons les différentes couleurs de tatouage au centre Dermo Laser Strasbourg.

Peut-on traiter toutes les couleurs pour un détatouage ?

Pour comprendre le procédé du détatouage, revenons sur le fonctionnement du traitement au laser. Le laser émet un faisceau lumineux dont la longueur d’onde est spécifiquement réglée pour cibler les pigments d’encre.

La lumière se transforme en chaleur qui fait exploser les pigments en une multitude de micro-particules. Ces fragments sont ensuite éliminés naturellement par l’organisme. Chaque paramétrage du laser permet de cibler une couleur d’encre, toutes les couleurs peuvent donc être traitées, mais sur un nombre de séances différents car certaines teintes sont plus difficiles à éliminer notamment lorsqu’il y a un faible contraste entre la peau et la couleur du tatouage.

Le noir et le rouge sont les couleurs les plus faciles à éliminer au laser. Les couleurs claires comme le bleu ciel, le jaune ou le vert clair demandent un réglage spécifique du laser afin de préserver la peau. Notre centre Dermo Laser est équipé des lasers de dernière technologie permettant de traiter efficacement chaque couleur.

Quel résultat peut-on attendre ?

Notre centre Dermo laser dispose des équipements dernières générations en termes de laser, garantissant à la fois la sécurité de tous les types de peau, et un résultat optimal sur tous les types de tatouages quelle que soit la couleur.

Grâce à la technologie Q-Switched, le laser offre un temps d’exposition à la chaleur ultra court : les pigments d’encre sont donc réduits en particules très fines facilement éliminées par l’organisme, et sans causer de dommage à la peau environnante.

Le nombre de séances sera toutefois différent selon que votre tatouage présente une ou plusieurs couleurs, s’il est noir ou dans une autre couleur, et également selon votre type de peau. Plus le contraste est grand entre la couleur de la peau et celle du tatouage plus l’action du laser sera facilitée.

Le nombre de séances peut donc varier de 1 à 4 pour un tatouage de taille moyenne, entièrement noir, et jusqu’à une dizaine de séances pour un tatouage polychrome et / ou de couleur claire. Les premiers résultats sont très rapidement visibles et s’accentuent avec le temps : au cours de l’espace de 4 à 6 semaines entre chaque séance, le corps continue d’éliminer les particules d’encre fragmentées par l’action du laser. Le résultat est donc progressif, et dépend aussi de la capacité de chaque corps à éliminer plus ou moins rapidement ces fragments.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires