A partir de quel age commencer l'épilation laser - Dermo Laser Strasbourg

A partir de quel âge commencer l’épilation laser ?

Picto soins réalisés par médecins

L’épilation laser est de plus en plus prisée, autant par les hommes que par les femmes car elle est la seule technique d’épilation à effet durable dans le temps.

Il s’agit de la solution idéale pour se débarrasser des poils et des duvets disgracieux de manière définitive. Face à cette tranquillité d’esprit qu’offre l’épilation laser comparée aux techniques classiques, de plus en plus de jeunes filles ou garçons expriment le souhait de commencer un traitement.

Il est cependant recommandé d’attendre un certain âge pour débuter ce type de traitement, nous vous expliquons pourquoi et à partir de quel âge les hommes et les femmes peuvent envisager cette technique d’épilation.

 

Pourquoi attendre un certain âge pour débuter l’épilation laser ?

Les poils apparaissent à la puberté sous l’action des hormones. On parle alors de phénomène hormono-dépendant. Cette production d’hormones entraîne de nombreux autres changements comme l’apparition des règles et le développement de la poitrine ou encore l’acné.

Tout au long de cette période, le corps est en phase d’adaptation pour trouver son équilibre dans la production d’hormones. Pour envisager un traitement d’épilation laser efficace, les médecins recommandent par conséquent d’attendre la maturité hormonale, c’est-à dire le moment où l’équilibre hormonal est stable.

Débuter une épilation laser sur une personne trop jeune risquerait d’engendrer l’effet inverse de celui escompté. En effet, sous l’effet du laser combiné aux changements hormonaux peut conduire à une repousse des poils au lieu de leur disparition.

 

Quel est l’âge idéal pour commencer l’épilation laser ?

La maturité hormonale n’arrive pas au même âge chez les hommes et les femmes. Chez les hommes elle se situe vers 40 ans alors que chez les femmes elle est plus précoce et se situe entre 25 et 30 ans. Commencer un traitement trop tôt risque donc de se révéler contreproductif.

Voilà pourquoi ile est recommandé de procéder à une épilation laser à partir de l’âge reconnu comme celui de la maturité hormonale.

 

L’épilation laser est-elle possible chez l’ado en cas de pilosité excessive ?

Chez certaines personnes il arrive que la pilosité se développe de manière excessive dès l’adolescence. Il peut s’agir d’une suractivité des hormones ou d’un facteur héréditaire. Ce phénomène peut entrainer un réel complexe et constituer un handicap dans la vie sociale et professionnelle. Dans ce cas, le médecin du centre Dermo laser à Strasbourg peut envisager une épilation laser pour éradiquer les poils disgracieux et permettre à la personne de retrouver une vie sociale sans complexe.

Le nombre de séances nécessaires pour ce type de traitement est difficile à déterminer car la production d’hormones non stabilisée peut perturber l’efficacité du laser.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre centre Dermo Laser à Strasbourg pour savoir si l’épilation laser est possible dans votre cas. Vous aurez également connaissance du déroulement des séances et des désagréments possibles comme la sensation d’échauffement due à l’action du laser pour détruire le bulbe des poils. Notre centre spécialisé est prêt à vous recevoir pour répondre à toutes vos questions.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires