Comment faire disparaitre les cicatrices d'acné - Dermo Laser Strasbourg

Comment faire disparaitre les cicatrices d’acné ?

Picto soins réalisés par médecins

Les cicatrices d’acné sont une source de complexe pour bon nombre d’adultes. Différents traitements existent pour éliminer ces traces, avec de résultats plus ou moins probants selon la taille et la profondeur des cicatrices.

Sans compter les effets secondaires souvent désagréables notamment avec le traitement par antibiotique. Le centre Dermo Laser à Strasbourg propose une alternative efficace et sans effet secondaire pour le traitement des cicatrices d’acné grâce au laser. Nous vous expliquons quel est l’intérêt du laser face aux autres traitements, comment il fonctionne et fait disparaître efficacement les cicatrices d’acné, et quels résultats vous pouvez en attendre.

 

Comment traiter les cicatrices d’acné au centre Dermo Laser Strasbourg ?

De manière générale, les cicatrices laissées sur la peau sont le résultat d’une mauvaise régénération de celle-ci après une agression. Concernant l’acné il s’agit de la combinaison d’un excès de sébum dans la peau et de son inflammation.

Quand l’acné est d’ordre sévère ou modérée, les cicatrices peuvent êtres nombreuses et profondes, engendrant de réels complexes chez les adultes concernés. Pour répondre aux attentes des clients, le centre Dermo Laser propose un traitement efficace grâce au laser Frax 1550.

La spécificité de ce laser est d’émettre une lumière fractionnée en de microscopiques point lumineux qui ciblent uniquement la zone abîmée de la peau. Les impulsions lumineuses très courtes entrent en profondeur dans le derme et se transforment en énergie thermique pour stimuler la production de collagène.

 

Quels sont les avantages du laser pour traiter les cicatrices d’acné ?

En utilisant le laser Frax 1550 notre centre Dermo laser à Strasbourg met le meilleur de l’innovation à votre service pour traiter efficacement les cicatrices d’acné. Cette technique est non ablative, elle permet de traiter une zone très précise sans atteindre les zones voisines.

La cicatrisation est donc plus rapide. En stimulant la production de collagène, le laser agit en profondeur et permet ainsi de vraiment lisser la peau. Grâce au réglage précis et personnalisé du laser, il est adapté à tous les phototypes de peau. Ce traitement n’engendre pas d’effets secondaires : la peau peut devenir un peu rouge dans les heures qui suivent le traitement donnant la même sensation qu’un coup de soleil (les rougeurs et un léger gonflement peuvent durer jusqu’à deux jours).

 

Quels résultats peut-on attendre d’un traitement laser des cicatrices d’acné ?

Les résultats sont immédiats et visibles dès la première séance, et progressifs. La peau paraît immédiatement plus douce, et affiche un aspect plus lumineux. Au cours des semaines qui suivent la séance de laser, la peau continue à se régénérer en produisant du collagène, et devient ainsi de plus en plus lisse.

Les résultats diffèrent d’une personne à une autre en fonction de la capacité de cicatrisation propre à chaque personne et chaque peau. On compte environ 3 à 5 séances nécessaires pour obtenir un résultat optimal, chaque séance étant espacée d’au moins 3 semaines pour laisser le temps à la peau de cicatriser. La qualité et la préservation des résultats dépendent ensuite des soins apportés à la peau et du mode de vie de la personne traitée.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires