Dermo Laser Strasbourg - Comment retirer ses tâches brunes sur la peau grâce au laser ?

Comment retirer ses tâches brunes sur la peau grâce au laser ?

Picto soins réalisés par médecins

Le laser est reconnu pour son efficacité sur bon nombre de défauts et cicatrices de la peau dont les tâches brunes. Ces traces disgracieuses provoquées par l’exposition au soleil et le vieillissement cutané sont généralement localisées sur le visage, le dos des mains et les bras.

À la suite d’expositions répétées au soleil des taches brunes peuvent apparaître chez certaines personnes dès l’âge de 30 ans, et devenir une source de complexe. Notre centre Dermo laser à Strasbourg vous propose un traitement efficace de ces tâches grâce au laser.

 

Quelles sont les taches que l’on peut traiter au laser ?

Avec l’âge, le visage, le décolleté et les mains voient apparaître des tâches pigmentaires dues au vieillissement cutané. Des taches brunes ou lentigos solaires peuvent quant à elles apparaître sans rapport avec l’âge, mais en réaction à de nombreuses expositions au soleil. Ces tâches touchent aussi bien les hommes que les femmes et peuvent être traitées efficacement par laser, plus particulièrement le laser alexandrite reconnu comme le plus adapté pour ce genre de traitement.

 

Comprendre comment le laser agit sur les taches brunes

Lorsque vous venez au Centre Dermo Laser de Strasbourg pour effacer vos tâches brunes, nous procédons à un protocole personnalisé qui prend en compte votre type de peau, la nature et la couleur de vos taches. Le laser envoie une impulsion lumineuse qui vise spécifiquement la tache.

Par effet photomécanique l’onde lumineuse fractionne la mélanine responsable de la couleur brune de la tâche, sans endommager les tissus environnants et sans laisser de cicatrice. Le laser Alexandrite est particulièrement adapté à ce type de traitement : sa lumière très intense et courte attient la mélanine de la tâche, et stimule en parallèle la fabrication de nouvelles cellules. La peau cicatrice plus vite et affiche un bel aspect lisse.

 

Quels sont les résultats et les effets secondaires ?

Selon le type de tâches, pigmentaires liées à l’âge, tâches brunes dues au soleil, ou encore taches d’origine congénitale, le nombre de séances sera différent. Le traitement total des tâches dues au vieillissement cutané peut se faire en 1 à 2 séances. En moyenne, on compte 3 séances de laser espacées chacune d’environ 6 semaines, pour obtenir une disparition totale des taches.

Les effets secondaires sont minimes et ponctuels : un léger aspect roue et boursouflé peut apparaitre juste après la séance de laser et disparaît totalement au bout de quelques heures. Il s’agit d’une réaction normale de la peau à l’action du laser et de son intense énergie lumineuse. Des croûtes peuvent également se former : il est recommandé de ne pas les gratter pour les enlever, c’est là aussi une réaction normale de la peau. Une crème réparatrice peut vous être prescrite par e médecin du centre laser, à appliquer sur ces croûtes plusieurs fois par jour. Les croutes disparaissent en général au bout d’une semaine, sans laisser de trace ni de cicatrice. Il est bien-sûr recommandé d’éviter les expositions au soleil et de toujours appliquer une protection solaire dans les mois qui suivent le traitement laser.

 

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires