Traitement laser vergetures - Dermo Laser Strasbourg

Le traitement des vergetures au laser

Picto soins réalisés par médecins

Les vergetures sont souvent source de complexe. Ces marques laissées sur la peau suite à une perte rapide de poids, une grossesse ou une croissance trop rapide sont comme des cicatrices qu’on aimerait voir disparaître.

Les divers produits cosmétiques sous forme de crème ou d’huile permettent d’en atténuer l’aspect disgracieux mais ne les effacent pas. Le laser est la seule réponse sûre et efficace pour faire disparaître les vergetures. Nous vous expliquons comment ce traitement fonctionne.

 

Comment le laser agit sur les vergetures

Les vergetures se présentent sous forme de stries. Quand elles apparaissent, on dit qu’elles sont en phase inflammatoire, et sont de couleur rouge. Une fois installées, les vergetures deviennent blanches. Leur élimination est possible mais nécessitera un plus grand nombre de séances que pour les stries récentes.

Le traitement laser est possible sur les vergetures quel que soit leur couleur. Notre centre Dermo Laser Strasbourg dispose des équipements adaptés à chaque phase : 2 lasers apportent la solution idéale selon la couleur et donc l’ancienneté des marques disgracieuses.

Pour éliminer les stries rouges, le laser vise à réduire l’inflammation par la destruction des micro-vaisseaux sanguins responsables de l’inflammation. Le traitement des vergetures blanches se fait grâce au laser frax qui permet de délivrer une onde thermique fractionnée et très ciblée. Le laser présente un atout essentiel pour la cicatrisation et la réparation de la peau. En effet sous l’effet de la chaleur, la production de collagène de la peau est stimulée, permettant ainsi de retrouver plus rapidement un aspect lisse.

 

Présentation du traitement des vergetures au laser dans votre centre Dermo Laser Strasbourg

Avant de programmer des séances laser, un entretien avec le médecin du centre Dermo Laser Strasbourg est obligatoire. Ce rendez-vous permet d’évaluer le nombre de séances nécessaires, et surtout le type de vergetures que vous présentées, et de déterminer les réglages de laser adaptés à votre situation. Le médecin examinera attentivement votre peau, l’aspect et la couleur des vergetures.

Vous serez informé des recommandations et contre-indications liées au traitement laser des vergetures : ne pas être enceinte ni être en période d’allaitement. Il est également important de signaler toute affection cutanée ou une prise de traitement médicamenteux en cours qui sont les principales contre-indications.

Plusieurs séances sont ensuite nécessaires pour obtenir le résultat optimal : on estime à environ 3 à 5 séances pour traiter les marques rouges, et 5 à 10 séances pour les vergetures blanches.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires