À quelle fréquence faut-il prévoir des retouches d’épilation laser - Dermo Laser Strasbourg

À quelle fréquence faut-il prévoir des retouches d’épilation laser ?

Picto soins réalisés par médecins

La nécessité de retouches après un traitement d’épilation laser ne remet absolument pas en question le résultat définitif de cette méthode.

Lorsque vous venez dans notre centre Dermo Laser Strasbourg pour une épilation laser, le traitement prend fin quand le résultat escompté sur la zone concernée est atteint. Il est important de savoir que le résultat définitif induit par la destruction du bulbe est une garantie de cette technique d’épilation, mais que le résultat zéro poil n’existe pas.

Nous vous expliquons pourquoi des séances de retouches sont nécessaires et à quelle fréquence il est conseillé de les prévoir.

 

Pourquoi des séances de retouches sont-elles nécessaires après une épilation laser ?

L’épilation laser est incontestablement la méthode d’épilation qui garantit un résultat définitif car contrairement aux techniques traditionnelles, le laser détruit le follicule pileux. Toute repousse du poil traité au laser est donc impossible.

Il est cependant important de bien comprendre le fonctionnement du laser : le faisceau lumineux cible précisément la mélanine du poil qui absorbe l’onde pour la transformer en chaleur et détruire le bulbe. Pour être pleinement efficace, le laser doit donc rencontrer un poil fortement chargé en mélanine qui est le pigment responsable de la couleur foncée du poil.

Il s’avère que c’est en phase de croissance (anagène) que le poil est le plus fortement chargé en mélanine. Lors du traitement laser, les poils ne sont pas tous en phase de croissance en même temps, c’et pourquoi plusieurs séances sont nécessaires. L’épilation laser permet d’éradiquer 90% des poils sur la zone traitée.

Au fil du temps, des poils peuvent apparaître en périphérie de la zone traitée, des poils qui débutent leur phase de croissance et n’ont pas pu être ciblés lors du traitement. Il faut également prendre en compte l’âge du patient ou de la patiente au moment du traitement laser, ainsi que son bilan hormonal. Les bouleversements hormonaux chez la femme dus par exemple à la grossesse, peuvent entrainer la pousse de poils autour d’une zone traitée.

Chez l’homme, la maturité pileuse se situe aux alentours de 40 ans, ce qui induit une repousse possible si le traitement laser est réalisé avant cet âge. Toutes ces raisons expliquent la nécessité de retouches.

Si dans la zone à traiter, certains poils sont plus clairs, plus fins et isolés, et ne captent pas l’onde du laser, ils ne pourront pas être traités par laser. Le professionnel vous proposera une alternative efficace et sûre comme l’épilation électrique.

 

Quand prévoir des séances de retouches dans votre centre Dermo Laser Strasbourg ?

Pour évaluer l’intérêt et la faisabilité d’éventuelles séances de retouches, le médecin du centre Dermo Laser Strasbourg vous reçoit pour un diagnostic personnalisé.

Il examine la repousse des poils, leur densité et couleur, il prend en compte votre âge, votre état hormonal pour établir un protocole de retouches. Il est généralement conseillé de procéder à 2 ou 3 séances de retouches pour éliminer les poils apparus sur la zone. Pour un résultat optimal des retouches, elles doivent être réalisées environ 2 ans après la fin du traitement initial.

Les retours des patients

Picto soins réalisés par médecins
 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ? 👋