Epilation définitive - choisir entre laser ou lumière pulsée-dermo laser Strasbourg

Epilation définitive : choisir entre laser ou lumière pulsée (IPL) ?

Picto soins réalisés par médecins

L’épilation définitive est la solution idéale pour toutes les personnes qui veulent en finir avec les poils et avec les méthodes classiques qui n‘offrent qu’un résultat temporaire.

En effet, l’usage du rasoir, de la crème, de la cire ou de l’épilateur électrique demande une assiduité permanente et fastidieuses, voire onéreuse sur le long terme. Pour obtenir un résultat définitif, notre centre vous propose deux techniques d’épilation assez proches : le laser et la lumière pulsée. Nous vous expliquons le fonctionnement de ces deux techniques, leurs avantages et leurs inconvénients.

 

Comprendre le principe de l’épilation définitive

Les techniques d’épilation définitive reposent sur la destruction du follicule pileux, empêchant ainsi toute nouvelle repousse du poil. La destruction du bulbe est provoquée par l’action d’un faisceau lumineux qui vise spécifiquement la mélanine du poil, responsable de sa couleur foncée.

Au contact de la mélanine, le faisceau se transforme en chaleur qui va détruire le bulbe du poil. L’action du faisceau est donc optimale quand le poil est le plus chargé en mélanine, c’est-à-dire quand il est en phase de croissance.

Tout traitement d’épilation définitive nécessite donc plusieurs séances étalées dans le temps pour obtenir une totale élimination des poils sur la zone traitée.

 

La différence entre Laser et Lumière Pulsée

Avant tout il est essentiel de savoir que le laser est considéré comme un dispositif médical : son usage est donc réservé à un médecin formé à cette technique.

En vous rendant dans un établissement comme notre centre Dermo Laser Strasbourg, vous avez ainsi la garantie d’un traitement en toute sécurité. Le Laser et la Lumière pulsée sont deux méthodes d’épilation définitive car elles reposent sur la destruction du bulbe. Leur principale différence réside dans l’action et le niveau d’énergie de leur faisceau lumineux.

Le laser émet un faisceau puissant et précis sur une seule longueur d’ondes. Le faisceau se transforme en chaleur au contact de la mélanine du poil et détruit le bulbe. La lumière pulsée quant à elle, émet un faisceau lumineux sur plusieurs longueurs d’ondes : la puissance d’action est donc moins importante que pour le laser.

Pour s’adapter à tous les types de peaux et les traiter en toute sécurité, notre Centre Dermo Laser dispose de différents lasers : le laser Alexandrite convient aux peaux claires, tandis que la technologie Nd-Yag permet de traiter les peaux foncées sans danger.

Avec son impulsion puissante, le laser peut provoquer des sensations désagréables sur la peau que nous pouvons nettement amoindrir grâce à la prescription d’une crème anesthésiante, ainsi qu’un système de refroidissement intégré au laser.

L’épilation à la lumière pulsée agit sur un spectre plus large, et donc moins intense sur la zone traitée. Cette technique permet toutefois d’atteindre en même temps les poils plus fins. Cette technique permet des séances plus courtes que le laser, mais qui doivent être répétées rapidement. Le laser permet quant à lui de traiter plusieurs grandes zones avec une efficacité optimale, sur tous les types de peau et sans risque de brûlure.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires