Quand faut-il se raser pour une épilation laser - Dermo Laser Strasbourg

Quand faut-il se raser pour une épilation laser ?

Picto soins réalisés par médecins

Lorsque vous venez ans notre centre Dermo Laser à Strasbroug pour débuter une épilation laser, notre médecin spécialisé vous reçoit pour un premier rendez-vous. Il établit un protocole de soin personnalisé et vous informe sur les recommandations à suivre avant et après vos séances laser.

Contrairement aux autres techniques d’épilation, il vous sera demandé pour le traitement laser de procéder à un rasage de la zone à traiter. Cela peut paraitre surprenant au premier abord c’est pourquoi nous vous expliquons ici pourquoi et quand effectuer un rasage pour une épilation laser.

 

Pourquoi faut-il se raser avant une séance d’épilation laser ?

Quand on procède à l’élimination des poils grâce au laser, on cible le bulbe pour le détruire. Le faisceau lumineux vise la mélanine du poil pour atteindre le bulbe, se transforme en chaleur et brûle le bulbe. Pour obtenir une efficacité optimale de l’action du laser, il faut donc une petite partie de poil bien foncé et le bulbe.

C’est pourquoi il est recommandé de ne pas utiliser de méthodes d’épilation qui arrachent le poil et son bulbe (épilation à la cire, épilateur électrique) durant les 3 à 6 semaines qui précèdent le traitement laser. Alors pourquoi raser la zone ? Le rasage préalable de la zone à traiter permet d’optimiser l’action du laser et de réduire le temps d’exposition. En effet, le poil est l’élément intermédiaire entre la peau et le bulbe par lequel le laser fait passer son faisceau. Si le poil est trop long, il faudra plus de temps au laser pour atteindre le bulbe, et le temps d’exposition est donc plus important.

On considère que le laser est efficace sur les poils de moins de 1mm. Il est donc essentiel de procéder à un rasage de la zone avant votre séance d’épilation laser. Pour les zones sensibles comme les aisselles et le maillot où les poils sont souvent plus denses et épais que sur les autres parties du corps, le rasage offrira un meilleur confort en limitant le temps d’exposition et les sensations d’échauffement qui en résultent.

 

Quand raser la zone qui sera traitée au laser ?

Nous recommandons aux personnes qui viennent pour une séance d’épilation laser de procéder au rasage de la zone concernée 2 jours avant la séance. Si vous avez oublié ou que vos poils poussent vite, vous pouvez raser la zone la veille de la séance de laser.

Le plus important est de ne pas venir avec des poils trop longs pour les raisons évoquées précédemment. Le rasage devra être réalisé également entre chaque séance de laser jusqu’à la fin du traitement.

À noter qu’après chaque séance, l’organisme élimine naturellement les poils morts (dont le bulbe est détruit par le laser), donnant l’impression d’une pousse des poils. Il est recommandé de les laisser tomber sans procéder à un rasage car vous risqueriez de casser leur longueur.

Une fois les poils cassés, de petits débris peuvent alors rester coincés sous la peau. Il est donc préférable de laisser le poil tomber pour s’en débarrasser totalement.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires