Dermo Laser Strasbourg - Épilation au laser des jambes - les différentes étapes

Épilation laser des jambes : les différentes étapes

Picto soins réalisés par médecins

Une peau lisse et dépourvue de poils est de plus en plus considérée comme un critère de séduction. Au-delà de cet aspect esthétique, pouvoir se débarrasser définitivement de la corvée d’épilation est une réelle motivation qui amène de plus en plus de femmes et d’hommes à se tourner vers l’épilation laser.

Les jambes sont particulièrement concernées par les demandes d’épilation : il est en effet tellement plus confortable de ne pas avoir à penser aux poils durant tout l’été. Le centre Dermo Laser à Strasbourg vous reçoit pour tous types d’épilation y compris les jambes. Voici comme cela se passe.

 

Comprendre l’épilation laser

Si l’épilation laser fait l’objet d’une forte demande notamment pour les jambes, c’est parce qu’elle offre un résultat quasi définitif, contrairement aux méthodes classiques qui demandent un entretien régulier et fastidieux.

L’épilation laser repose en effet sur la destruction du bulbe du poil : le faisceau lumineux vise la mélanine du poil, et se transforme en chaleur à son contact pour atteindre le bulbe et le détruire. Le poil ne peut plus repousser.

 

Les étapes de l’épilation laser des jambes au centre Dermo Laser Strasbourg

Lorsque vous venez au centre Dermo Laser Strasbourg pour une demande d’épilation laser, le traitement se déroule en plusieurs étapes. La première étape est un entretien avec le médecin du centre laser : le traitement laser étant un acte médical et réglementé, un rendez-vous préalable est obligatoire.

Le médecin établit un protocole précis et personnalisé grâce à un diagnostic de votre peau (phototype), et de votre pilosité (couleur, densité et épaisseur des poils). Il prend connaissance de vos choix concernant la zone à épiler (jambes entières, demi-jambes ou cuisses) et détermine ainsi les réglages du laser adaptés à votre cas ainsi que le nombre de séances qu’il estime nécessaires.

Vient ensuite la séance d’épilation laser. Le médecin vous aura expliqué que vous devez raser la zone 1 à 2 jours avant la séance afin d’optimiser l’action du laser. Lors de la séance, des sensations d’échauffement et de picotements peuvent être ressenties.

Les lasers dernières générations que nous utilisons au centre Dermo Laser Strasbourg sont équipées d’une technologie de refroidissement qui permet d’atténuer ces sensations désagréables et d’améliorer votre confort. Les jambes représentent une zone assez étendue à traiter, les séances sont donc plus longues que pour des petites zones comme le maillot, et varient aussi en fonction de la zone traitée.

Ainsi, une séance d’épilation laser pour les 1 /2 jambes (jusqu’aux genoux) dure en moyenne 20 minutes, on comptera 35 à 40 minutes pour les jambes entières. Pour un traitement optimal et total, le nombre de séances peut varier de 6 à 8 séances, sachant que les séances doivent être espacées de 4 à 6 semaines.

Il faut en effet laisser le temps à la peau de se remettre et à l’organisme d’éliminer les résidus de la destruction du bulbe.  À chaque séance la zone traitée présente des poils beaucoup plus fins et moins nombreux : l’aspect plus lisse de la peau est visible dès la première séance.

 

Les retours des patients

Picto soins réalisés par médecins
 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ? 👋