L'épilation laser est-elle efficace contre les poils incarnés? Comment agit le laser - Dermo Laser Strasbour

L’épilation laser est-elle efficace contre les poils incarnés ?

Picto soins réalisés par médecins

Les poils incarnés sont l’une des conséquences désagréables des méthodes d’épilation classique. S’ils sont la plupart du temps simplement inesthétiques, ils peuvent créer de réelles gênes avec des douleurs, des irritations ou même une infection.

L’épilation laser offre l’avantage d’être définitive, elle évite donc les passages répétés et irritants pour la peau. Et elle se révèle aussi comme étant la plus efficace contre les poils incarnés. Nous vous expliquons pourquoi.

 

Pourquoi les poils incarnés apparaissent ?

Un poil est appelé incarné quand il est sorti de son follicule mais qu’il ne parvient pas à sortir à travers la peau. Cela peut être dû la trop grande finesse du poil ou à la peau trop épaisse, ou une combinaison des deux facteurs.

Il est avéré que les techniques classiques d’épilation favorisent l’apparition de poils incarnés car elles reposent sur l’arrachage du poil et pas sur sa destruction. Cette action agresse la peau à chaque passage, et en réaction la peau a tendance à s’épaissir. À chaque repousse le poil doit percer un derme plus épais et quand il n’y parvient pas cela donne un poil incarné.

Ces épilations au rasoir, la cire ou l’épilateur électrique n’étant pas des méthodes d’épilation définitives, elles sont souvent répétées et agressent continuellement la peau, notamment les zones déjà irritées où se sont développé les poils incarnés.

Certaines zones du corps sont davantage sujettes à l’apparition de poils incarnés par leur accès plus difficile ou la finesse de la peau plus sensible à certains endroits : les aisselles, le maillot, mais également le dos et le torse. Le port de vêtements serrés provoque également des frottements irritants pour la peau, favorisant l’apparition de poils incarnés.

 

Comment l’épilation laser agit efficacement contre les poils incarnés ?

Comme mentionné précédemment, l’épilation laser est la seule technique d’épilation définitive car elle repose sur l’élimination totale du poil par la destruction de son bulbe. L‘action très ciblée du laser n’occasionne aucune irritation sur la peau. Au contraire, cette méthode d’épilation est connue pour redonner un aspect plus doux à la peau.

Quand les autres techniques demandent un entretien régulier et répété au risque d’irriter encore plus la peau, l’épilation laser apporte un vrai bénéfice pour le soin de la peau dans les zones sensibles comme le maillot et les aisselles. Quand des poils incarnés sont déjà présents, les autres techniques ne font qu’augmenter l’irritation au risque de causer une réelle gêne douloureuse ou une inflammation.

L’épilation laser permet d’éliminer le poil en détruisant le follicule sans agresser la peau : elle permet d’affiner le grain de peau, le rendre plus régulier et la peau plus douce. C’est donc l’action parfaite pour contrer efficacement les poils incarnés avant qu’ils ne provoquent d’autres désagréments plus douloureux (rougeurs, gonflement, inflammation)

À noter que l’utilisation du laser est réglementée et réservée au personnel qualifié et formé à cette technique, comme dans notre centre Dermo Laser à Strasbourg. Nous vous recevons avec plaisir pour toute demande d’information complémentaire sur l’épilation laser.

 

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires