Épilation laser, pourquoi commencer ses séances à l’automne est un bon choix -Dermo Laser Strasbourg

Épilation laser : pourquoi commencer ses séances à l’automne est un bon choix ?

Picto soins réalisés par médecins

L’envie de se débarrasser définitivement de ses poils conduit de plus en plus d’hommes et de femmes vers la solution de l’épilation laser. Le traitement laser pratiqué dans les centres spécialisés par un médecin spécifiquement formé à la technique, est la méthode la plus sûre et efficace pour éradiquer les poils d’une ou plusieurs zones du corps.

Si vous êtes intéressé par l’épilation laser et souhaitez sauter le pas, vous vous interrogez probablement sur le déroulement du traitement et le meilleur moment pour le faire. Nous conseillons de débuter les séances d’épilation laser à l’automne, voici pourquoi.

 

Rappel sur le principe de l’épilation laser

Ce qui fait l’attrait principal de l’épilation laser, c’est son résultat définitif. Mais comment cela fonctionne ?

Pour éradiquer les poils et non pas simplement les arracher comme avec les autres méthodes classiques d’épilation, l’action du laser repose sur la destruction du bulbe du poil. Le faisceau lumineux émis par le laser cible spécifiquement la mélanine du poil, qui est responsable de sa couleur foncée. Au contact de la mélanine l’onde lumineuse se transforme en onde thermique et va détruire le follicule pileux, empêchant ainsi toute repousse du poil.

 

Pourquoi l’automne est le meilleur moment pour débuter un traitement d’épilation laser ?

Le centre Dermo Laser Strasbourg, conseille de débuter les séances d’épilation laser à l’automne. Les raisons du choix de cette période se trouvent dans les principes et les recommandations liées à l’épilation laser.

Premier élément à prendre en compte pour déterminer la date des séances d’épilation laser : aucun traitement laser n’est réalisé sur une peau bronzée. En effet, comme mentionné précédemment, le laser vise la mélanine du poil. Celle-ci est responsable de la couleur du poil mais également du bronzage de la peau.

Effectuer un traitement laser sur une peau bronzée amène donc un risque de brulure ou de décoloration de la peau. D’autre part, toute exposition au soleil de la zone épilée est proscrite durant le traitement laser.

Sachant que celui-ci s’étend sur plusieurs mois (chaque séance est espacée de 4 à 6 semaines), il n’est pas judicieux de débuter l’épilation laser au printemps ni même durant l’été. Il serait dommage que vous deviez vous priver de soleil durant vos vacances, et dans tous les cas, il est difficile de protéger complètement certaines zones du soleil comme les jambes par exemple.

L’automne se révèle comme la période idéale car la peau débronze, certes plus ou moins vite selon les personnes, ce qui peut décaler les séances sur octobre voire novembre. Chaque traitement laser demande plusieurs séances, obligatoirement espacées de plusieurs semaines. Le traitement d’épilation laser peut ainsi s’étaler sur l’hiver jusqu’au début du printemps.

L’épilation laser demeure un acte médical, pratiqué par un médecin compétent et formé spécifiquement à a manipulation du laser. Lorsque vous souhaitez débuter un traitement laser, le médecin vous reçoit pour une première consultation obligatoire de diagnostic. Il évalue votre type de peau, de pilosité, et établit un protocole personnalisé avec les réglages du laser et le nombre de séances. Il vous informe des recommandations à suivre et évalue la faisabilité du traitement pour votre cas selon les éventuelles contre-indications.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ? 👋