Comment choisir entre l’épilation laser et l’épilation soi-même à la maison - Dermo Laser Strasbourg

Comment choisir entre l’épilation laser et l’épilation soi-même à la maison ?

Picto soins réalisés par médecins

Les poils sont une corvée dont beaucoup de femmes et d’hommes souhaitent se débarrasser définitivement. Les méthodes classiques d’épilation demandent un entretien régulier très fastidieux car le résultat n’est que temporaire : 1 à deux jours pour le rasage, une semaine pour les crèmes et jusqu’à 3 à 4 semaines pour la cire.

Seul le laser offre un résultat définitif. Depuis quelques temps, des appareils destinés à l’usage domestique sont proposés sur le marché. Si vous hésitez entre épilation laser et épilation maison, voici quelques informations pour vous aider à choisir.

 

Les principales différences entre l’épilation laser et l’épilation à la maison

Les techniques classiques d’épilation que sont le rasage, l’épilateur électrique, les crèmes dépilatoires et la cire agissent sur le poil en le coupant ou en l’arrachant. Non seulement cela agresse la peau, mais le résultat n’est que temporaire et demande de recommencer très souvent.

Ces répétitions peuvent engendrer des effets secondaires gênants, disgracieux voire douloureux sur la peau : irritations, rougeurs, démangeaisons, coupures, poils incarnés.

Le laser quant à lui, empêche la repousse du poil en détruisant le follicule pileux. L’onde lumineuse émise par le laser cible précisément la mélanine du poil, se transforme en chaleur à son contact et conduit à la destruction du bulbe. Le poil traité ne peut donc pas repousser, et la peau n’est pas agressée ni endommagée. Le traitement laser laisse la peau lisse et douce.

 

Peut-on pratiquer l’épilation laser à la maison ?

Depuis quelques temps, vous avez pu voir apparaître sur le marché de l’épilation des appareils destinés aux particuliers souhaitant procéder à une épilation définitive à domicile.

Présentés comme lasers, ils n’en sont pourtant pas car la manipulation des lasers est un acte médical réservé exclusivement aux médecins formés à cette technique. Il s’agit en réalité d’appareils à lumière pulsée. Ces appareils sont également utilisés dans les centres spécialisés, mais n’ont pas la puissance ni la force d’action du laser.

La technologie IPL (lumière pulsée) demande un traitement plus long de la zone à épiler, pour un résultat moindre que le laser.  Cette méthode peut sembler avantageuse pour son prix compétitif face aux séances laser, mais il convient de prendre en compte le résultat pour mesurer tout l’intérêt de la méthode. Sans oublier que certaines zones comme les aisselles ou le maillot, qui font partie des zones les plus soumises à épilation, sont souvent difficiles d’accès quand on agit sur soi-même.

En optant pour un traitement laser dans le centre Dermo Laser Strasbourg, vous avez la garantie du résultat définitif et net sur la totalité de la zone traitée. Et vous bénéficiez d’un protocole personnalisé, qui prend en compte toutes les caractéristiques de votre peau afin de réaliser un traitement efficace et sans danger. L’épilation laser en centre spécialisé a certes un coût à prendre en compte, mais il s’agit d’un investissement sur le long terme, qui garantit la tranquillité d’esprit pour les années à venir, et une peau saine, douce.

Les retours des patients

Picto soins réalisés par médecins
 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ? 👋