Combien de séances pour une épilation laser - Dermo Laser Strasbourg

Combien de séances pour une épilation laser ?

Picto soins réalisés par médecins

L’épilation laser est la promesse d’une réelle tranquillité sur le long terme en vous permettant de dire adieu aux poils disgracieux. La méthode est reconnue pour son efficacité mais avant de vous lancer dans un tel traitement, il est important de savoir que l’élimination des poils est progressive et demande plusieurs séances.

Nous vous expliquons ici comment se déroule l’épilation laser dans notre centre Dermo Laser à Strasbourg et quel est le nombre de séances à prévoir.

 

Comprendre la technique de l’épilation laser

L’épilation laser consiste à détruire le bulbe du poil pour empêcher sa repousse. Pour ce faire, le faisceau du laser cible précisément le pigment brun du poil (la mélanine) pour l’atteindre.

L’action du laser est donc optimale sur les poils fortement chargés en mélanine. Il s’avère que c’est pendant sa période de croissance que le poil est le plus concentré en mélanine.

Mais lors d’une séance d’épilation, tous les poils de la zone à traiter ne sont pas en phase de croissance, on estime en effet qu’environ 20% des poils sont en phase anagène le jour de la séance. Il est donc impossible d’éliminer tous les poils de la zone concernée en même temps, d’où la nécessité de programmer plusieurs séances.

 

Quel nombre de séances prévoir pour une épilation laser ?

Avant tout traitement laser, le médecin du centre Dermo Laser à Strasbourg vous reçoit pour un rendez-vous de diagnostic. L’épilation laser ne pouvant être pratiquée que par un médecin formé, notre centre vous garantit un traitement en toute sécurité et l’utilisation de lasers dernières générations afin de vous offrir les meilleurs résultats dans un nombre limité de séances.

Lors de ce premier entretien le médecin pourra déterminer le nombre de séances nécessaires pour le traitement total de la zone, en tenant compte de différents facteurs qui peuvent influer sur ce nombre de séances :

  • Votre type de peau : les peaux claires sont les plus faciles à traiter car le fort contraste de couleur avec les poils permet une action optimale du laser
  • La taille de la zone à traiter
  • La couleur et la densité des poils. Plus le poil est foncé plus le laser sera efficace

En moyenne, on compte entre 5 à 8 séances pour une épilation laser complète de la zone à traiter. Les aisselles sont les zones qui peuvent être traitées le plus rapidement (toujours en fonction du type de peau et de pilosité) alors que l’épilation du dos est le traitement qui demande le plus de séances et de temps.

Chaque séance doit être espacée de minimum 4 semaines. Il est essentiel en effet de laisser le temps à la peau de se remettre du traitement, et à l’organisme d’éliminer toutes les particules et les poils détruits par l’action du laser. Cet espacement entre les séances diffère selon les zones traitées. On compte 4 semaines entre 2 séances pour le visage, mais au minimum 6 à 8 semaines pour les différentes parties du corps, et jusqu’à 10 semaines pour le traitement du dos. Le médecin du centre vous donnera un plan de traitement détaillé et personnalisé lors de votre premier rendez-vous.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires