Le détatouage par laser pour le maquillage semi-permanent - Dermo Laser STrasbourg

Le détatouage par laser pour le maquillage semi-permanent

Picto soins réalisés par médecins

Le détatouage fait l’objet de demandes grandissantes auprès des centres spécialisés comme le Centre Dermo Laser Strasbourg.

Motivé par la déception, le regret ou simplement par le fait que cela ne correspond plus à ce que l’on souhaite, le détatouage concerne aussi le maquillage semi-permanent. Le laser est la méthode la plus sûre et la plus efficace pour détatouer un maquillage semi-permanent ou permanent sans laisser de marque.

 

Pourquoi opter pour le détatouage laser d’un maquillage semi-permanent ?

Très répandu chez les personnalités, le maquillage semi-permanent fait partie des actes les plus demandés. Mais comme tout tatouage, cela consiste à colorer les pigments de la peau et le résultat peut parfois décevoir la patiente, le caractère semi-permanent peut devenir une contrainte quand il ne correspond plus à vos souhaits de maquillage.

Certains ratés existent aussi, ils sont dû à une mauvaise connaissance des types de peau, de l’utilisation des pigments. Pour ces diverses raisons, vous pouvez être amenées à vous adresser à notre centre Dermo laser Strasbourg pour un détatouage de votre maquillage semi-permanent.

Le laser s’avère plus efficace que toute autre méthode et avec la garantie de ne pas laisser de marques car les ondes lumineuses émises par le laser visent spécifiquement les pigments sans endommager la peau. Son action repose sur le fractionnement des pigments d’encre en de minuscules particules que l’organisme élimine ensuite naturellement.

 

Comment fonctionne le laser pour un détatouage de maquillage semi-permanent ?

Le centre Dermo Laser Strasbourg dispose de différents lasers adaptés au détatouage, qui émettent différentes longueurs d’ondes pour traiter les diverses teintes de pigments d’encre utilisées pour le maquillage.

Sa spécificité réside dans le caractère très court des ondes émises, mais très puissantes, garantissant un bon résultat et un meilleur confort pour la patiente. Ce laser permet de traiter une très large palette de couleurs sur tous les types de peau, y compris les plus foncées. Ce laser garantit un résultat sans trace ni marque résiduelle sur la peau.

Pour le traitement des teintes difficiles à enlever comme le bleu et le vert, le laser Q-Switched Ruby dispose de la technologie la plus innovante et la meilleure puissance d’action pour fragmenter ces pigments d’encre.

 

Le déroulement d’une séance de détatouage sur maquillage semi-permanent au centre Dermo laser Strasbourg

Préalablement à tout traitement laser, une première consultation avec le médecin du centre Dermo Laser est obligatoire.

Le médecin examine et détermine votre type de peau, les caractéristiques du maquillage semi-permanent, l’emplacement (lèvres ou sourcils) pour établir un protocole personnalisé et choisir le laser et les réglages adaptés à chaque cas.

Le détatouage laser pouvant être légèrement douloureux notamment sur le visage, une crème anesthésiante vous sera prescrite par le médecin.

Le nombre de séances dépend des caractéristiques du tatouage semi-permanent (couleur, étendue, profondeur dans la peau) ainsi que de la quantité d’encre utilisée pour sa réalisation. Plus les pigments d’encre sont profonds et nombreux, plus le nombre de séances sera élevé.

En moyenne les résultats escomptés par la patiente sont obtenus au bout de 4 à 8 séances. Chaque séance doit être espacée d’une durée de 6 à 8 semaines pour laisser le temps aux particules fragmentées d’être éliminées par l’organisme.

 

Quelles sont les contre-indications au détatouage laser sur maquillage semi-permanent ?

Comme pour tout traitement laser, le détatouage d’un maquillage semi-permanent nécessite le respect de certaines recommandations pour préserver la peau de tout dommage.

Il est ainsi demandé de ne pas exposer la zone à traiter au soleil avant et après les séances de laser. Le visage étant une partie naturellement exposée, l’application d’une protection solaire à très fort indice est recommandée.

Ce traitement est à éviter en cas de grossesse par précaution, ainsi qu’en cas de problèmes dermatologiques.

En post-traitement, la patiente peut voir apparaitre des sensations d’échauffement, et des croûtes sur la zone traitée. Une crème aux vertus réparatrices et apaisantes peut vous être prescrite par le médecin du centre.

Les retours des patients

Picto soins réalisés par médecins
 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ? 👋