Poils incarnés pourquoi le laser est la meilleure solution - Dermo Laser Strasbourg

Poils incarnés : pourquoi le laser est la meilleure solution ?

Picto soins réalisés par médecins

Parmi les désagréments les plus souvent redoutés après une épilation, les poils incarnés sont souvent les plus cités. Inesthétiques, et parfois accompagnés de douleur due à l’inflammation environnante, les poils incarnés sont une réponse de la peau aux agressions subies par les méthodes classiques d’épilation. Le traitement laser des poils permet d’éviter cet effet secondaire indésirable, nous vous expliquons pourquoi.

Qu’est-ce qu’un poil incarné ?

On parle de poil incarné quand un poil continue de pousser sous la peau parce qu’il ne parvient pas à passer la barrière cutanée.

Cela pourrait apparaître comme un simple souci inesthétique, mais le poil incarné est souvent accompagné d’une inflammation qui génère alors une gêne et des douleurs. On peut ainsi observer autour l’apparition de boutons à la surface de la peau, un léger gonflement de la zone autour du poil, voire une infection de la zone.

Pourquoi les méthodes classiques d’épilation favorisent-elles l’apparition de poils incarnés ?

Lorsque vous utilisez un rasoir, la cire ou un appareil électrique pour vous épiler, la peau subit une agression à chaque poil arraché. En réaction, celle-ci cherche à se protéger des nouvelles agressions et a tendance à s’épaissir. Lorsque les poils arrachés repoussent, certains peuvent ne pas être assez épais pour traverser la peau plus épaisse, et poursuivent donc leur croissance sous la peau.

L’usage répété du rasoir fragilise l’épiderme et peut ainsi favoriser l’inflammation autour du poil arraché. L’usage de la cire ou d’un épilateur électrique engendre parfois la repousse dite en spirale du poil, ce qui conduit au poil incarné.

Il s’avère que certains types de peau sont plus sensibles à l’apparition de poils incarnés, notamment les peaux mates et foncées naturellement plus épaisses. Chez les hommes, la zone de la barbe est souvent sujette à ce problème de poils incarnés à cause du caractère dru des poils à cet endroit, et du passage répété du rasoir qui agresse l’épiderme.

Pourquoi le laser permet d’éviter les poils incarnés ?

Face à ce problème de poils incarnés, le laser apparaît comme la meilleure solution car il n’arrache pas les poils, mais le détruit jusqu’au bulbe. La repousse est donc impossible, et il n’y a pas de phénomène d’action répétée sur la zone, le résultat est définitif. De plus, l’épilation laser ne fait subir aucune agression à la peau car l’onde lumineuse cible la mélanine du poil pour aller détruire le follicule pileux. La peau traitée au laser est plus douce et lisse. Le laser permet de traiter les poils incarnés existants, et de s’en débarrasser afin de retrouver une peau saine et exempte d’inflammation ou d’irritation.

Il est important de garder à l’esprit que tout traitement laser est un acte médical, encadré, dont la pratique est réservée aux médecins compétents. Pour toute épilation laser au centre Dermo Laser Strasbourg, le médecin du centre vous reçoit pour une première visite de diagnostic afin d’établir un protocole personnalisé en fonction de votre pilosité et de votre type de peau.

Les retours des patients

Picto soins réalisés par médecins
 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ? 👋