Pourquoi choisir les lasers Pico pour votre détatouage - Dermo Laser Strasbourg

Pourquoi choisir les lasers Pico pour votre détatouage ?

Picto soins réalisés par médecins

Notre centre Dermo Laser Strasbourg voit la demande de détatouage augmenter depuis quelques années. Que ce soit parce qu’il ne plait plus, parce qu’il a mal vieilli ou qu’il devient gênant dans la vie professionnelle ou personnel, le tatouage peut être effacé grâce à des lasers ultra performants.

Considérée comme un acte médical, l’utilisation du laser est réglementée et exclusivement pratiquée par les médecins formés.

 

Comment se passe un détatouage ?

Le détatouage laser consiste à fragmenter les particules d’encre afin de permettre au corps de les éliminer. Le laser pénètre sous la peau et vise précisément l’encre afin qu’elle se disloque en une multitude de microparticules.

Le choix du laser est donc très important pour effacer efficacement le tatouage tout en préservant tous les types de peau.

 

Quels types de lasers sont utilisés par le centre Dermo laser Strasbourg ?

Les professionnels disposent de deux types de lasers reconnus pour leurs bons résultats en détatouage et la sécurité pour la peau. Il s’agit des lasers Q-Switched et les lasers Pico dont l’action repose sur le même principe de base : une onde lumineuse émise à grande vitesse, qui vise spécifiquement les pigments d’encre.

Qu’est-ce qui différencie ces différents types de laser ? Leur principale différence réside dans la vitesse de propagation de l’onde lumineuse. Le laser de type Q-Switched agit avec des impulsions émises en nanoseconde (un milliardième de seconde) tandis que le laser de technologie Pico, nouvelle génération de lasers, agit comme son nom l’indique en pico seconde (un millième de milliardième de seconde) soit mille fois plus rapide que le laser Q-Switched.

 

Pourquoi privilégier les lasers Pico pour un détatouage ?

La vitesse de propagation est un facteur important pour un laser. Avec une onde lumineuse émise mille fois plus rapidement que le Q-Switched, le laser de technologie Pico seconde bénéficie d’une précision accrue pour la fragmentation des pigments qui constituent le tatouage.

En ciblant encore plus justement les pigments d’encre, ce laser permet une fragmentation encore plus fine qui s’avère plus facile à éliminer par l’organisme. Par conséquent, un détatouage au laser Pico seconde demande moins de séances qu’avec un autre laser. Sa grande vitesse d’action le rend également moins douloureux car très brève et donc moins agressive pour la peau. Qui dit moins d’agressivité pour la peau, dit aussi une cicatrisation plus rapide.

Les séances peuvent donc être réalisées avec un espacement plus court qu’avec un autre laser qui demande à la peau un délai plus long de cicatrisation. Grâce à ses caractéristiques techniques, le laser Pico seconde offre une réelle sécurité pour tous les types de peau, y compris les plus foncées, et sur toutes les couleurs de tatouage, même les plus récalcitrantes.

Le laser Pico seconde offre donc une réelle garantie de sécurité pour la peau jouxtant le tatouage à traiter, et ne provoque pas d’effets secondaires. Un détatouage au laser Pico seconde engendre tout au plus quelques rougeurs qui disparaissent au bout de quelques jours, ne causant aucune éviction sociale.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ? 👋