Dermo Laser Strasbourg - L'épilation laser est-elle douloureuse ?

L’épilation laser est-elle douloureuse ?

Picto soins réalisés par médecins

Face aux contraintes imposées par les méthodes classiques d’épilations, les femmes ainsi que les hommes sont de plus en plus nombreux à vouloir s’orienter vers l’épilation définitive au laser.

Si la promesse d’être débarrassé de ses poils sur le long terme, certaines personnes peuvent craindre que cette méthode soit douloureuse. Notre Centre Dermo Laser à Strasbourg est équipé des lasers dernières génération conçus spécialement pour améliorer votre confort lors des séances d’épilation laser.

 

Peut-on vraiment parler de douleur pour l’épilation laser ?

La notion de douleur est différente d’une personne à une autre. Certaines sont en effet plus sensibles que d’autres. Mais contrairement à d’autres méthodes d’épilation plus classique comme la cire ou l’épilateur électrique qui arrache le poil et causent de réelles douleurs, l’épilation laser est généralement ressentie comme moins douloureuse.

Le laser repose sur l’action d’un faisceau lumineux qui vise la mélanine du poil et se transforme en chaleur à son contact pour détruire le bulbe. Vous ressentirez surtout une sensation plus ou moins désagréable d’échauffement et de picotement lors du passage du laser. On parle donc davantage de gêne ou de sensation désagréable que de réelle douleur. Certaines zones restent néanmoins plus sensibles que d’autres, c’est le cas notamment du maillot.

 

Comment votre confort est amélioré lors d’une épilation laser ?

Lorsque vous venez an centre Dermo Laser Strasbourg pour une épilation laser, notre médecin vous reçoit pour un entretien préalable au cours duquel vous pourrez l’informer de votre sensibilité face à la douleur ainsi que vos craintes.

Chaque personne a en effet une tolérance à la douleur qui lui est propre. Le médecin pourra alors vous prescrire une crème anesthésiante à appliquer sur la zone concernée par l’épilation laser environ 2 heures avant la séance.

La crème permet d’atténuer de manière très efficace et importante les sensations de picotement provoquées par le passage répété du laser sur la zone. Le médecin examinera la pilosité de la zone à épiler : la densité de poils, leur épaisseur, ainsi que votre type de peau afin d’opérer aux réglages personnalisés du laser. Notre centre est équipé des lasers les plus performants qui incluent un système de refroidissement intégré : grâce au jet d’air froid la douleur et la sensation de chaleur sont ainsi fortement réduites.

Il est important de savoir que les sensations désagréables disparaissent dès la fin de la séance. La peau peut être légèrement irritées mais aucune gêne ou douleur ne persiste après la séance.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires