Dermo Laser Strasbourg - Le laser est-il efficace contre les vergetures

Le laser est-il efficace contre les vergetures ?

Picto soins réalisés par médecins

Les vergetures font partie des cicatrices qui complexent le plus les femmes mais aussi les hommes. Situées principalement sur certaines zones du corps (ventre, fesses, cuisses, hanches, seins, dos), ces marques disgracieuses peuvent être de différentes tailles, et différentes couleurs (blanc, rouge, violacé).

Si de nombreuses marques de cosmétiques proposent des crèmes ou des huiles contre les vergetures, ces produits permettent d’atténuer leur apparence mais pas d’effacer les vergetures. Les centres spécialisés comme Dermo Laser à Strasbourg vous propose un traitement durable et efficace pour faire disparaitre les vergetures grâce au laser.

 

Quelle est l’action du laser sur les vergetures ?

Les vergetures sont causées par un étirement soudain et excessif de la peau comme lors d’une grossesse, d’une perte ou d’une prise brutale de poids, ou encore pendant la puberté quand le corps grandit et change rapidement.

La peau ne fabrique alors pas assez de collagène et d’élasticité, les fibres se fractionnent. Les cicatrices inflammatoires rouges apparaissent alors et deviennent blanches avec le temps.

Si vos vergetures sont récentes et encore au stade inflammatoire, l’action du laser consiste à viser précisément les vaisseaux sanguins responsables de la couleur rouge de vos marques

Si vos stries sont blanches et donc déjà bien installées, le laser aura pour vocation de stimuler la production de collagène pour réparer par peau et lui redonner un aspect lisse.

 

Quels résultats peut-on attendre ?

En vous adressant à notre centre Dermo Laser Strasbourg pour le traitement de vos vergetures, vous bénéficiez tout d’abord d’un entretien initial avec notre médecin. Lors de ce rendez-vous, il évalue la taille, l’ancienneté, la couleur de vos vergetures, ainsi que votre type de peau afin d’établir un protocole personnalisé et les réglages adaptés du laser.

Le laser est la solution adaptée à chaque type de vergetures (blanches ou rouges), et permet réellement de les faire disparaitre. Comme pour tout traitement laser, l’action est plus efficace quand les cicatrices sont récentes. Les vergetures blanches demandent donc un traitement de 5 à 10 séances alors que 4 ou 5 séances suffisent en général pour éliminer les vergetures rouges.

Grâce au traitement laser votre peau retrouve un aspect lisse et réparé.

Pour optimiser les résultats dans le temps, il est important d’appliquer très régulièrement une crème apaisante et cicatrisante sur la zone traitée après chaque séance. Il faudra également éviter une exposition au soleil, comme pour tout traitement laser en général.

Les retours des patients

Ionelia BOBARU
Ionelia BOBARU
2023-09-28
Une équipe professionnelle et des soins haute gamme! J'ai testé l'hydrafacial et j'étais très contente des résultats! Ma peau a un glow ✨️ inné!
Voyagedereve
Voyagedereve
2023-09-25
Je peux maintenant me permettre de faire un retour sur ma routine qui a été rédigé par Dilay. 1 an que j’utilise sa routine et je n’ai plus d’acné, ni rougeurs!!! Mille merci à vous pour vos explications, votre bonne humeur et votre professionnalisme!!! j’avais consulté auparavant plusieurs professionnels et c’etait sans résultat.. MERCI MERCI MERCI! Elle avait aussi préparé une routine pour mon fils et que dire.. sa peau est top!!!
Stéphanie HUYNH
Stéphanie HUYNH
2023-08-07
Merci à toute l’équipe d’avoir réalisé les soins sur mon visage et qui m’a permis d’avoir de beaux résultats! Si vous cherchez un soin hydrafacial dans la ville allez y les yeux fermés ! Merci à Kubra et Dilay pour votre professionnalisme 🙂
Elle
Elle
2023-04-27
Je voulais essayer le HydraFacial depuis longtemps et, après m'être renseignée sur les instituts de beauté qui proposent ce service à Strasbourg, j'ai décidé d'essayer le centre Dermo Laser - je n'ai pas été déçue de mon choix! Personnel très agréable, accueillant, professionnel, règles d'hygiène respectées. J'ai déjà fait le HydraFacial deux fois et je suis très contente - mon teint est plus sain et radieux! Je compte y retourner régulièrement. Merci à toute l'équipe!
Claire S.
Claire S.
2023-04-25
Souffrant depuis des années d'une acné rétentionnelle persistante avec des inflammations et de cicatrices dues à celle ci, j'ai décidé de sauter le pas et de me tourner vers ce centre pour un traitement par laser. Je suis soulagée de l'avoir fais car je me sens enfin mieux dans ma peau, celle-ci s'améliore de semaine en semaine. Je ne peux que confirmer les commentaires positifs. Je suis suivie par Dr. Kadoche Mangin qui est tout simplement géniale : elle est à l'écoute et compréhensive, disponible et impliquée, répond à toutes les questions tout en étant hautement professionnelle. Le centre est très propre et accueillant. Je tiens à souligner que les assistantes médicales sont très agréables et attentionnées, tout particulièrement Dilay qui s'engage beaucoup, m'encourage, et qui m'a très bien conseillée sans forcer à l'achat pour une routine de soin quotidienne qui vient compléter le traitement. Je recommande vivement ce centre !
Emilie Duroy
Emilie Duroy
2023-02-08
J’aime beaucoup cet endroit, je me sens réellement à l’aise. Ils sont vraiment aux petits soins, tant de bienveillance, de douceur et surtout de gentillesse. Je pense pouvoir me permettre de donner un réel avis puisque ma première visite là-bas date d’il y a 1 an. Merci à Docteur Mary, j’aime vraiment venir à mes rendez-vous. Dernier petit point, Le fait que vous soyez toujours à l’heure, c’est un réel plus.
Nat Alia
Nat Alia
2022-09-30
Super
Picto soins réalisés par médecins
 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ? 👋