Dermo Laser Strasbourg - Le laser est-il efficace contre les vergetures

Le laser est-il efficace contre les vergetures ?

Picto soins réalisés par médecins

Les vergetures font partie des cicatrices qui complexent le plus les femmes mais aussi les hommes. Situées principalement sur certaines zones du corps (ventre, fesses, cuisses, hanches, seins, dos), ces marques disgracieuses peuvent être de différentes tailles, et différentes couleurs (blanc, rouge, violacé).

Si de nombreuses marques de cosmétiques proposent des crèmes ou des huiles contre les vergetures, ces produits permettent d’atténuer leur apparence mais pas d’effacer les vergetures. Les centres spécialisés comme Dermo Laser à Strasbourg vous propose un traitement durable et efficace pour faire disparaitre les vergetures grâce au laser.

 

Quelle est l’action du laser sur les vergetures ?

Les vergetures sont causées par un étirement soudain et excessif de la peau comme lors d’une grossesse, d’une perte ou d’une prise brutale de poids, ou encore pendant la puberté quand le corps grandit et change rapidement.

La peau ne fabrique alors pas assez de collagène et d’élasticité, les fibres se fractionnent. Les cicatrices inflammatoires rouges apparaissent alors et deviennent blanches avec le temps.

Si vos vergetures sont récentes et encore au stade inflammatoire, l’action du laser consiste à viser précisément les vaisseaux sanguins responsables de la couleur rouge de vos marques

Si vos stries sont blanches et donc déjà bien installées, le laser aura pour vocation de stimuler la production de collagène pour réparer par peau et lui redonner un aspect lisse.

 

Quels résultats peut-on attendre ?

En vous adressant à notre centre Dermo Laser Strasbourg pour le traitement de vos vergetures, vous bénéficiez tout d’abord d’un entretien initial avec notre médecin. Lors de ce rendez-vous, il évalue la taille, l’ancienneté, la couleur de vos vergetures, ainsi que votre type de peau afin d’établir un protocole personnalisé et les réglages adaptés du laser.

Le laser est la solution adaptée à chaque type de vergetures (blanches ou rouges), et permet réellement de les faire disparaitre. Comme pour tout traitement laser, l’action est plus efficace quand les cicatrices sont récentes. Les vergetures blanches demandent donc un traitement de 5 à 10 séances alors que 4 ou 5 séances suffisent en général pour éliminer les vergetures rouges.

Grâce au traitement laser votre peau retrouve un aspect lisse et réparé.

Pour optimiser les résultats dans le temps, il est important d’appliquer très régulièrement une crème apaisante et cicatrisante sur la zone traitée après chaque séance. Il faudra également éviter une exposition au soleil, comme pour tout traitement laser en général.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires