L'épilation laser pour les hommes - Dermo Laser Strasbourg

L’épilation laser pour les hommes

Picto soins réalisés par médecins

Les centres laser comme notre Dermo Laser à Strasbourg reçoivent de plus en plus d’hommes pour une épilation laser. Ce type de traitement ne concerne en effet pas uniquement la gent féminine.

La pilosité est très différente d’une personne à une autre, et certains hommes peuvent être complexés ou gênés par une pilosité trop dense sur certaines parties du corps. Les demandes des hommes concernent des zones différentes de celles des femmes : elles se concentrent principalement sur le dos, les épaules et le torse.

 

Pourquoi les hommes ont-ils recours à l’épilation laser ?

Différentes raisons peuvent être à l’origine d’une demande d’épilation laser chez les hommes. La principale est d’ordre esthétique : les poils n’étant pas toujours appréciés par les femmes, les hommes sont de plus en plus nombreux à se sentir complexés par une pilosité excessive.

La volonté de recourir à une épilation définitive peut être une raison de confort et d’hygiène. En effet les poils sont propices aux mauvaises odeurs et diverses irritations dues à la transpiration. L’usage régulier d’un rasoir ne fait qu’aggraver les irritations et favorise l’apparition de poils incarnés.

L’épilation au laser est également fortement demandée chez les sportifs qui souhaitent notamment améliorer leur aérodynamisme, et se préserver au maximum des infections bactériennes en cas de blessure. Enfin, il faut savoir que chez l’homme la pilosité a tendance à augmenter entre 30 et 40 ans, provoquant ainsi une gêne qu’ils n’avaient peut-être pas avant.

 

Quelles sont les zones concernées par l’épilation laser chez les hommes ?

Toutes les parties du corps peuvent être traitées au laser, mais les demandes les plus fréquentes chez les hommes sont les épaules, le dos, le torse et les fesses. Il faut savoir que l’épilation laser chez l’homme peut avoir deux buts :

  • L’épilation totale et définitive sur une zone déterminée du corps.
  • L’épilation partielle qui consiste à réduire la densité de poils. Cette demande concerne souvent le torse par exemple ou le dos.

 

Comment se déroule l’épilation laser des hommes au centre Dermo Laser Strasbourg ?

Comme pour tout traitement laser, un rendez-vous préalable est obligatoire avec le médecin du centre Dermo Laser. Il pourra ainsi déterminer le type de peau de l’homme concerné pour adapter les réglages du laser.

Il évaluera également la densité, l’épaisseur et la couleur des poils pour établir un protocole personnalisé. Les poils des hommes sont plus épais et ancrés plus profondément que ceux des femmes ; il est donc nécessaire d’adapter la longueur d’onde du laser à ces caractéristiques pour garantir un résultat optimal. Le médecin déterminera le nombre de séances nécessaires pour traiter intégralement la zone concernée et répondre aux attentes de l’homme.

Avant la séance d’épilation laser, le patient ne devra pas s’épiler à la cire ou crème dépilatoire. Seul un rasage 1 ou deux jours avant permettra d’optimiser l’action du laser. La peau de la zone à traiter ne doit pas être bronzée.

Durant la séance, le patient ressentira une sensation de picotement, plus ou moins importante selon la zone. Une crème anesthésiante peut être prescrite pour diminuer cette sensation, sachant que les lasers de notre centre sont équipés d’un système de refroidissement contribuant à diminuer les douleurs.

 

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires