Quand traiter ses vergetures après une grossesse Dermo Laser Strasbourg

Quand traiter ses vergetures après une grossesse ?

Picto soins réalisés par médecins

Les vergetures sont souvent vécues comme un complexe. Ces marques qui prennent la forme de cicatrices apparaissent sur la peau au cours de différents événements : perte ou prise de poids très rapide, puberté, grossesse. Il s’agit en réalité d’une réponse de la peau à une sollicitation trop importante de son élasticité. Face aux résultats mitigés et temporaires qu’offrent les cosmétiques pour faire disparaitre les vergetures, le laser est la solution la plus efficace. Si vous souhaitez vous débarrasser de ces marques disgracieuses après une grossesse, voici tous nos conseils.

 

Pourquoi des vergetures apparaissent durant la grossesse ?

Toutes les femmes ne sont pas égales face à l’apparition des vergetures, mais celle-ci est largement favorisée par la grossesse. Durant toute cette période, la peau est fortement distendue, mettant à mal son élasticité. On pense instantanément au ventre, mais avec l’évolution du corps au cours de la grossesse, ce sont de nombreuses zones qui peuvent voir apparaitre des vergetures : dos, cuisses, poitrine. Les fibres élastiques de la peau ne peuvent pas répondre à cette sollicitation intense : la peau garde alors des cicatrices sous forme de stries. Ces traces sont tout d’abord de couleur rouge, correspondant au stade inflammatoire de la cicatrice. Avec le temps, elles deviennent blanches, mais demeurent très visibles et inesthétiques. Certaines femmes le vivent comme un réel complexe.

 

Comment le laser peut-il traiter les vergetures ?

Les cosmétiques permettent en général d’atténuer l’aspect visible des vergetures, mais le résultat est temporaire, cette méthode demande une assiduité contraignante. Et les vergetures ne s’effacent pas. Le laser offre une réponse efficace et durable à la volonté de se débarrasser des vergetures, et moins coûteuse que la chirurgie esthétique. Le médecin du centre Dermo Laser Strasbourg optera pour le laser le plus adapté au type de vergeture. En effet, si les cicatrices sont récentes, c’est-à-dire à un stade inflammatoire (de couleur rouge), il utilisera un laser vasculaire qui cible les vaisseaux sanguins responsables de cette inflammation et de la couleur rouge. Sur des vergetures installées depuis plus longtemps (devenues blanches), un laser fractionné sera plus adapté pour stimuler son élasticité.

Le traitement laser atténue la couleur des vergetures, améliore l’aspect de la peau en la rendant plus lisse et relance la production de collagène pour que la peau retrouve son élasticité.

 

Après une grossesse, quand peut-on commencer un traitement laser des vergetures ?

Si vous souhaitez programmer un traitement laser de vos vergetures, un premier entretien est obligatoirement organisé avec le médecin du centre Dermo laser Strasbourg. Toute manipulation du laser correspond à un acte médical réservé au médecin formé. Lors de ce premier rendez-vous, le médecin examine votre type de peau et vos vergetures afin de déterminer le type de laser le plus adapté. Il vous informe notamment des contre-indications : il ne pratique pas de traitement laser sur une peau bronzée, en cours de grossesse, ni en période d’allaitement, par principe de précaution.

Si vous n’allaitez pas, il est conseillé de programmer le traitement laser des vergetures le plus tôt possible, en tout cas avant qu’elles ne deviennent blanches. En effet, les résultats sont plus rapides et optimaux sur des vergetures rouges, récentes.

 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

* Champs obligatoires

Lancer la discussion
Bonjour, comment pouvons-nous vous renseigner ? 👋