Quelle précaution solaire pour un détatouage - Dermo Laser Strasbourg

Quelle précaution avec le soleil après un détatouage ?

Picto soins réalisés par médecins

Si vous regrettez votre tatouage, souhaitez le faire effacer pour des raisons professionnelles ou personnelles, le détatouage laser est la solution la plus efficace.

La manipulation du laser étant considéré comme un acte médical, le détatouage ne peut être pratiqué que par un professionnel formé.

En vous adressant à notre centre Dermo laser Strasbourg, vous bénéficiez d’un traitement en toute sécurité, qui repose sur un rendez-vous préalable avec notre médecin pour un diagnostic précis de votre peau et des caractéristiques de votre tatouage. Lors de cet entretien vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez.

Le médecin vous informera des différentes recommandations et précautions à prendre, notamment en ce qui concerne les risques liés à une exposition au soleil. 

 

Le principe du détatouage

Quand vous faites réaliser un tatouage les pigments d’encre sont absorbés par votre peau. Le détatouage consiste à faire exploser ces pigments grâce à l’énergie lumineuse du laser. Les particules d’encre sont fragmentées et ensuite éliminées naturellement par le corps.

Le tatouage s‘efface alors progressivement au fur et à mesure des séances.

 

Quelles précautions prendre pour un détatouage ?

Dans votre centre Dermo Laser Strasbourg le médecin formé à la technique du laser dispose du matériel dernière génération le plus innovant et sécurisant : le laser utilisé permet en effet de traiter tous les types de peaux, tous les tatouages, sans endommager les tissus.

Toute utilisation du laser requiert néanmoins quelques précautions d’usage.

Le médecin du centre Dermo laser vous reçoit au préalable pour un rendez-vous de diagnostic. Il évalue votre type de peau, les spécificités de votre tatouage et détermine ainsi le nombre de séances nécessaires et les réglages personnalisés du laser.

Il s’assure que vous ne présentez aucune contre-indication, notamment la prise de traitements photo-sensibilisant. Le médecin vous informe des précautions à prendre concernant le soleil : toute exposition est proscrite avant et pendant le traitement de détatouage.

La peau à traiter ne doit en effet pas être bronzée : cela concerne aussi les séances d’UV, l’application de produit autobronzant ou la prise de complément activateur de bronzage. Il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil 2 mois avant la première séance, et aussi durant toute la durée du traitement laser. En post-traitement nous conseillons de poursuivre les précautions, et d’appliquer une protection à fort indice.

 

Quels sont les risques d’une exposition au soleil lors d’un détatouage ?

Pourquoi l’exposition au soleil est proscrite lors d’un traitement laser de détatouage ? Appliquer l’action du laser sur une peau bronzée peut provoquer des conséquences inesthétiques et irréversibles : des tâches plus claires ou plus foncées peuvent en effet apparaitre, des cicatrices peuvent se former ainsi que des risques de brûlure. Une peau bronzée interfère avec l’action du laser et peut donc laisser des traces d’hypopigmentation.

Après les séances de détatouage au laser une exposition aux UV de la zone traitée peut provoquer une hyperpigmentation, c’est-à-dire l‘apparition de taches foncées. Il est recommandé d’appliquer une crème de protection à fort indice.

 

Les retours des patients

L’inconnu Frf
L’inconnu Frf
2022-04-13
vérifié
Accueil convivial ! 😄 je suis venu pour une séance au lazer sur la zone du maillot avec le docteur Kadoche-Mangin qui est à douce et à l’écoute je vous conseils le centre dermo lazer ! 🙂
Melike O.
Melike O.
2022-04-12
vérifié
J'y suis allée pour mes cicatrices d'acné et je suis très satisfaite du résultat en seulement deux séances. Les filles à l'accueil sont très chaleureuse et accueillante , on vous met tout de suite à l'aise, le médecin est très à l'écoute. Je conseille vraiment ce centre, les yeux fermés !
Sarahhanoona@gmail.com Sarahhanoona@gmail.com
Sarahhanoona@gmail.com Sarahhanoona@gmail.com
2022-04-06
vérifié
Médecin professionnel , à l'écoute et qui explique la démarche. Excellents résultats 😍.Les tarifs sont corrects et l'on est bien suivi.
Hakan Aydemir
Hakan Aydemir
2022-04-05
vérifié
Accueil très sympathique super personnels très professionnel avec un grand sourire et un travail remarquable et à l’écoute je conseil fortement cet établissement
Amélie Dtz
Amélie Dtz
2022-03-24
vérifié
Personnel dont patricien très à l’écoute, très polis et prennent leur temps de tout vous expliquer dans les détails. Ça fait plaisir, je recommande.
Luca Caffier
Luca Caffier
2022-02-25
vérifié
Accueil chaleureux médecin et secrétaire fort agréable je valide
Sabrina BO
Sabrina BO
2022-02-24
vérifié
J ai effectué un soin hydrafacial au centre dermo laser par une esthéticienne très pro soucieuse de ses clientes , des bonnes explications de bons conseils j ai des problèmes d acné et la peau mat epaisse de judicieux conseils mon teint est plus lumineux moins brouillon. ils ont également des produits issus de la recherche et de la science cosmétique . La dermatologue bien qu en 1er rdv , à pris le temps de m'expliquer les possibilités niveau laser . Je recommande accueil au top
John Dupont
John Dupont
2022-02-22
vérifié
Accueil sympa dans des locaux très chaleureux. Personnel très compétent avec des conseils avisés
Picto soins réalisés par médecins
 

Une question ?
Vous souhaitez prendre RDV ?

Nous sommes joignables :

– au 03 69 24 68 28

– via le formulaire ci-joint

– ou par le Chat en ligne en bas de page

Merci de compléter les champs ci-dessous
J’accepte que mes données soit réutilisées pour être recontacté selon notre politique de confidentialité consultable sur ce lien

* Champs obligatoires